La Société de développement commercial (SDC) Côte-des-Neiges a révélé sa nouvelle identité qui se déploie sur ses différentes plateformes.

Celle-ci sera d’ailleurs accompagnée de plusieurs actions dès cette année visant le rayonnement de son secteur, de ses commerçants et de ses professionnels, ainsi que de projets encourageant l’embellissement de son territoire. La SDC Côte-des-Neiges annonce également qu’elle obtient le Programme PRAM-Commerce pour 2020-2022. Ce dernier permettra aux propriétaires d’immeubles commerciaux, ainsi qu’à des commerçants, d’entreprendre certains types de travaux et de recevoir une subvention pour couvrir une partie des dépenses.

La refonte de l’image de marque de la Société se veut une des actions centrales de son Plan stratégique 2019-2021. L'agence Featuring a été sélectionnée afin de réfléchir au positionnement de l’organisme et à la refonte de son identité visuelle. L'idée était de développer une image de marque qui renforcerait autant le sentiment d’appartenance des 230 commerçants et des professionnels membres de la SDC Côte-des-Neiges, que celui des visiteurs et résidents du territoire. Pour l'équipe, il était aussi essentiel de mettre de l'avant le dynamisme et le côté étonnant du quartier Côte-des-Neiges. Ce concept a donné naissance au slogan « de l’essentiel à l’inattendu » proposé par l’agence Featuring.

L'agence a opté pour un visuel aux palettes vives qui ajoutera de la couleur sur le territoire, en plus de représenter ses différents pôles. La nouvelle image de marque joue avec les formes et les textures pour refléter le côté animé du territoire couvert par la SDC Côte-des-Neiges.

L’organisme en a également profité pour repenser son nom. Auparavant connu sous Expérience Côte-des-Neiges, il a été décidé de mettre l’accent sur le secteur et donc de retirer la portion «expérience». L'organisme célèbre donc son second anniversaire sous le nouveau nom de SDC Côte-des-Neiges.

« Notre nouvelle identité reflète parfaitement le dynamisme des gens qui composent Côte-des-Neiges. Il était nécessaire que notre image ait une signification aussi forte pour nos membres que pour les clientèles qui visitent le quartier ou qui seraient susceptibles de le fréquenter. Avec celle-ci, on réitère concrètement la place de Côte-des-Neiges comme un pôle innovant et central de notre métropole où on y retrouve tout ce dont on a besoin, de l’essentiel à l’inattendu », explique Félicia Balzano, directrice générale de la SDC Côte-des-Neiges.

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