La St-Valentin est l’occasion d’offrir tout et n’importe quoi aux gens que l’on aime. Mais quelle plus belle preuve d’amour que de se soucier de la santé de nos proches? Cette année, Cancer Colorectal Canada, en collaboration avec Ogilvy Canada, souhaite offrir la santé en cadeau. Avec «Give A Shit», l'organisme propose une façon luxueuse d’encourager vos êtres chers à passer un test de dépistage. 

Le coffret comprend, entre autres, un test RSOSi permettant de détecter la présence de sang occulte dans les selles qui pourrait être un symptôme du cancer colorectal. Contrairement à la croyance populaire, le dépistage du cancer colorectal ne rime pas nécessairement avec coloscopie, un examen médical effrayant pour plusieurs. Ce test est en fait un aide-mémoire, et seul un médecin ou un responsable du programme provincial de dépistage peuvent fournir le test RSOSi. 

Le public est invité à visiter le giveashitnow.ca pour faire un don de minimum 25$ en échange du coffret-cadeau, qui pourra être ensuite directement envoyé à la personne de leur choix. 

« Nous croyons que nous pouvons sauver les vies de milliers de Canadiens en augmentant la sensibilisation au cancer colorectal et en attirant l'attention sur l'importance du dépistage de cette maladie dévastatrice qui coûtera la vie à plus de 9 500 Canadiens cette année. Avec nos partenaires chez Ogilvy, nous avons trouvé un moyen novateur et provocateur d'attirer l'attention sur la cause et encourager les Canadiens à montrer qu'ils se soucient de la santé de leurs proches sans être gênés d'en parler », mentionne Barry D. Stein, président chez Cancer Colorectal Canada

 « Il y a un véritable tabou associé au cancer colorectal. Les gens n’aiment pas particulièrement parler des problèmes liés à cette région de leur corps. Surtout dans leur couple. On a voulu prendre ce malaise de front et parler de la cause librement », explique Antoine Dasseville, directeur artistique chez Ogilvy

L'imagerie visuelle de la campagne a été développée par Consulat et le réalisateur-photographe Mathieu Lévesque, qui signe des visuels inspirés des codes de la publicité de luxe avec une touche parodique. 

La campagne est déployée partout au Canada à l’occasion de la St-Valentin et se poursuivra jusqu’à en mars, le mois de la prévention du cancer colorectal. Le public est invité à partager son expérience en utilisant le mot-clic #giveashitnow. 


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Crédits 

Annonceur : Cancer Colorectal Canada 
Agence : Ogilvy 
Production : Consulat (Martine Goyette) 
Réalisation et photo : Mathieu Lévesque /Consulat
Production : Martine Goyette / Juliane LP / Consulat
DA / Décors : Simon Rufiange et Martin Bissaillons
Photo : Renaud Robert et Mathieu Lévesque
DOP : Jonathan Decoste
Machino : Nicolas Boulianne​​​​​​​
Electro : Patrice Dagenais ​​​​​​​
Assistant caméra : Dominic Lapointe​​​​​​​
DIT : Jacob Soulard​​​​​​​
Montage : Jesse Rivière​​​​​​​
Coloration : Benoit Côté​​​​​​​
Online et gestion de post : Simon Allard et Outpost​​​​​​​
Équipement : Cineground et Cinepool
Musique et son : Studios Apollo 
​​​​​​​Relations publiques : Cabinet de relations publiques NATIONAL