La Banque Nationale et la Fondation cancer du sein du Québec renouvellent leur partenariat

le 10 février 2020


La Banque Nationale et la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ) poursuivent leur collaboration, ayant cours depuis 15 ans, afin d’aider encore plus de personnes touchées de près ou de loin par la maladie.

La carte de crédit AllureMD MastercardMD est au coeur du partenariat entre la Banque Nationale et la FCSQ. Pour chaque tranche de 10 $ d’achats effectués avec la carte, la Banque Nationale versera 10 ¢ à la Fondation jusqu’à un montant de 750 000 $ par an. Au total, on estime que 3 M$ pourraient être versés au cours des prochaines années.

Dans la foulée de cette nouvelle collaboration, et pour rendre hommage aux femmes qui ont été atteintes ainsi qu’à leurs proches, la Banque Nationale a lancé la campagne numérique « Tatouée sur le coeur ». Trois femmes y racontent comment le tatouage a permis de tourner la page de la maladie.

« À la Banque Nationale, notre raison d’être est d’avoir un impact positif dans la vie des gens et dans nos communautés. Il est donc naturel pour nous d’appuyer la Fondation, qui fait un travail incroyable auprès des personnes atteintes et de leurs proches. Nous sommes très fiers de lutter à leurs côtés contre la maladie depuis maintenant 15 ans », affirme Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client.

« Nous sommes reconnaissants envers la Banque Nationale pour sa contribution soutenue. Le cancer du sein est une maladie complexe et implique des options thérapeutiques qui varient d’une patiente à l’autre. Cela nécessite des investissements importants pour la recherche et pour maintenir le soutien auprès des personnes touchées. Le soutien de partenaires comme la Banque Nationale est essentiel à la poursuite de notre mission », indique Jida El Hajjar, vice-présidente, Investissements et promotion de la santé à la FCSQ.

fondation


Campagne de la Banque Nationale: «C’est humain de se poser des questions»

À lire maintenant

Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION
Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades
Gladys Kounkou promue conseillère chez Bob
L'artiste Nathalie Dion illustre la violence domestique
La vente du million: une approche créative différente
lg2 se joint au réseau Worldwide Partners Inc. et nomme de nouveaux associés
Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes
Matrice: la nouvelle division en marketing de contenu de Braque