Retour de la websérie «Stagiaire d’un jour» réalisée par Cartier

le 6 février 2020


Suite au succès des précédentes saisons de la websérie Stagiaire d’un jour, d’un premier partenariat de contenu de marque avec ICI Tou.tv et de plusieurs prix reçus au passage, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), l’agence Cartier, Sud-Ouest Productions et ICI Tou.tv se relancent dans l’aventure pour une troisième saison. 

Paul Houde (Institut de Cardiologie de Montréal), Geneviève Schmidt (maison de soins palliatifs Michel-Sarazin de Québec) et Nicolas Ouellet (CISSS de la Côte-Nord à Havre-Saint-Pierre) se prêtent au jeu dans cette nouvelle série, parachutés l’espace d’une journée dans le quotidien de leur infirmière mentore. Pour célébrer le centenaire de l’Ordre professionnel, un duo-surprise s’invite également dans cette récente production. 

Les rires et les émotions se côtoient au fil des 8 épisodes d'une durée d’environ 8 minutes, sans jamais perdre de vue l’objectif stratégique. « Comme jamais, l’expertise infirmière fait une différence sur le terrain. Il était important que cela ressorte bien dans la websérie. L’infirmière et l’infirmer représentent la personne de confiance, compréhensive et bienveillante », souligne Annie Beaucage, directrice adjointe, Stratégie de marque, de l’OIIQ.

« Le défi cette année était de couvrir encore plus de contenu, sans perdre la spontanéité et le rythme qui fait la signature de ce projet unique, explique Daniel Beaumont, codirecteur de la création et concepteur-rédacteur chez Cartier. Nous sortons de six mois de travail avec le sentiment du devoir accompli, et encore plus de respect pour le travail des infirmières et infirmiers. »

Les huit épisodes de Stagiaire d’un jour seront diffusés à compter du 6 février sur ICI Tou.tv, ainsi qu’à partir du 13 février sur les différents points de contact propriétaires de l’OIIQ.

stagiaire

Crédits 

Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec — Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Stéphanie Trameson, Marie-Noël Hade, Nathalie Grandoit, Joël Brodeur, Carol-Anne Langlois, Martine Maillé
Agence : Cartier
Productrice publicitaire : Mélanie Bazinet
Maison de production : Sud-Ouest Productions
Réalisation : David Tomassini
Direction photo : Julien David

 


Comment ça va pour vrai chez Cartier et MixoWeb?

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec