Retour de la websérie «Stagiaire d’un jour» réalisée par Cartier

le 6 février 2020


Suite au succès des précédentes saisons de la websérie Stagiaire d’un jour, d’un premier partenariat de contenu de marque avec ICI Tou.tv et de plusieurs prix reçus au passage, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), l’agence Cartier, Sud-Ouest Productions et ICI Tou.tv se relancent dans l’aventure pour une troisième saison. 

Paul Houde (Institut de Cardiologie de Montréal), Geneviève Schmidt (maison de soins palliatifs Michel-Sarazin de Québec) et Nicolas Ouellet (CISSS de la Côte-Nord à Havre-Saint-Pierre) se prêtent au jeu dans cette nouvelle série, parachutés l’espace d’une journée dans le quotidien de leur infirmière mentore. Pour célébrer le centenaire de l’Ordre professionnel, un duo-surprise s’invite également dans cette récente production. 

Les rires et les émotions se côtoient au fil des 8 épisodes d'une durée d’environ 8 minutes, sans jamais perdre de vue l’objectif stratégique. « Comme jamais, l’expertise infirmière fait une différence sur le terrain. Il était important que cela ressorte bien dans la websérie. L’infirmière et l’infirmer représentent la personne de confiance, compréhensive et bienveillante », souligne Annie Beaucage, directrice adjointe, Stratégie de marque, de l’OIIQ.

« Le défi cette année était de couvrir encore plus de contenu, sans perdre la spontanéité et le rythme qui fait la signature de ce projet unique, explique Daniel Beaumont, codirecteur de la création et concepteur-rédacteur chez Cartier. Nous sortons de six mois de travail avec le sentiment du devoir accompli, et encore plus de respect pour le travail des infirmières et infirmiers. »

Les huit épisodes de Stagiaire d’un jour seront diffusés à compter du 6 février sur ICI Tou.tv, ainsi qu’à partir du 13 février sur les différents points de contact propriétaires de l’OIIQ.

stagiaire

Crédits 

Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec — Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Stéphanie Trameson, Marie-Noël Hade, Nathalie Grandoit, Joël Brodeur, Carol-Anne Langlois, Martine Maillé
Agence : Cartier
Productrice publicitaire : Mélanie Bazinet
Maison de production : Sud-Ouest Productions
Réalisation : David Tomassini
Direction photo : Julien David

 


Une campagne qui met de l'avant les petites réussites

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19