Sur le terrain entre le mois de juillet 2018 à septembre 2019, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens (ÉCC) est l'une des plus grandes études de source unique au Canada incluant les multimédias, les produits, les attitudes et les marques. 

À compter de cette sortie d’étude 2020, une nouvelle couverture de tendances de consommation sera offerte telle que les régimes à base de plantes, la consommation éthique, les services de livraison de nourriture, les « clics et recueilles », l’usage de la cryptomonnaie et d’autres sujets. 

« 2020 promet d’être une année captivante pour Vividata, indique Pat Pellegrini, Ph.D, président et PDG de Vividata. En plus des raffinements effectués à l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens, nous continuons la collecte passive des comportements numériques par Metrica, nous sommes en position de publier la seconde étude sur l’ethnicité portant sur les consommateurs de l’Asie du Sud-Est ainsi que notre troisième volet de mesure des consommateurs de cannabis, qui inclura les tendances de consommation de produits comestibles, topiques, de vapotage et de boissons suite à la légalisation 2.0. »

Parmi les faits saillants de l'étude, Apple Pay serait le système de portefeuille mobile le plus populaire avec un taux de pénétration de 40%, suivi par PayPal avec un taux de pénétration de 34%. Au niveau des données médias, 77% des Canadiens ont lu une marque de magazine au cours du dernier mois, et les plus populaires auprès de ces derniers sont les magazines culinaires, de voyage et sur la santé. 

L'étude révèle également que Netflix est toujours le service payant de visionnement en continu le plus populaire avec 11,3 millions d’adultes canadiens l’ayant utilisé pour visionner en continu ou télécharger un vidéo, suivi par Amazon Prime avec ses 3.3 millions d’utilisateurs. 

« La mesure des comportements numériques de Vividata par l’entremise de son étude à l’égard des consommateurs canadiens offre des connaissances approfondies sur les démographies, psychographies, achats, et les habitudes multimédias de l’auditoire numérique du Globe », affirme Greg Doufas, responsable des technologies pour le journal The Globe and Mail

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