En 2018, 64 % des adultes québécois ont effectué personnellement au moins un achat sur Internet. Les achats en ligne ont en effet la cote auprès des consommatrices et des consommateurs, et la tendance est sans conteste à la hausse. Que ce soit dans des sites de vente aux enchères ou des sites web transactionnels, l’offre de produits ou de services est aujourd’hui très diversifiée. 

Cet accroissement des activités associées au commerce électronique entraîne une augmentation du nombre de termes et de concepts liés à ce domaine. Pour savoir ce qu’est un tunnel d’achat, quelles sont les caractéristiques d’une fiche produit ou comment l’on mesure le coût de conversion du client, l’Office québécois de la langue française, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, HEC Montréal ainsi que l’École de technologie supérieure, propose un guide de vocabulaire portant sur plus de 70 concepts.

Afin d’en apprendre plus sur la terminologie du commerce en ligne, consultez le Vocabulaire du commerce électronique ici

online shopping