Bell Média et Juste pour rire sont à la recherche de la prochaine superstar de l’humour au Québec. Animée par Marie-Lyne Joncas, la nouvelle émission Le prochain Stand-up proposera des affrontements au cours desquels les candidats tenteront de convaincre les juges et le public qu’ils sont la prochaine vedette de l’humour.

L'émission reposera sur des affrontements éliminatoires. Chaque semaine, des humoristes se réuniront devant public pour présenter un numéro et affronter leurs comparses. Un jury formé de trois personnalités – dont Louis Morissette – sera appelé à se prononcer. À différents moments, le public sera aussi invité à influencer le sort de certains candidats. Les humoristes qui remporteront leur joute passeront en ronde suivante.

Le grand gagnant de cette compétition d’humour verra son premier spectacle de 60 minutes présenté lors de l’édition 2021 du Festival Juste pour rire.

« Bell Média est heureuse de collaborer avec Juste pour rire afin d’offrir une émission qui, on l’espère, deviendra un tremplin pour la prochaine génération d’humoristes »,  indique Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média

« Juste pour rire veut mettre en lumière les humoristes émergents. Nous souhaitons les encadrer tout au long de ce projet avec des professionnels du milieu et créer pour eux des endroits où ils pourront explorer et s’épanouir », ajoute Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire.

La date limite pour soumettre une candidature est le 26 février 2020. Le tournage débutera à la fin du mois d’avril.

stand up