«Mettez de l’Ordre dans vos communications» avec l'OTTIAQ

le 5 février 2020


La création de la campagne 2019-2020 de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) a été confiée à l'équipe de Camden Montréal pour épauler l'Ordre dans la réalisation de ses objectifs. Le mandat met de l'avant un message que l'on voulait aussi simple qu’ingénieux : « Mettez de l’Ordre dans vos communications ».

Cette idée s’appuie sur le double sens d’un terme et le mouvement des mots pour ramener l’Ordre et son agrément à l’avant-scène. Stratégiquement, le message agit sur deux fronts. En valorisant sa pertinence auprès des clients potentiels et des employeurs, l’Ordre incite les non-membres à obtenir leur agrément et stimule la demande pour des professionnels agréés.
 
« En tant qu’agence de publicité, nous sommes très sensibles au poids des mots. Une solide maîtrise de ceux-ci permet de créer des messages redoutables. Les outils offerts en ligne peuvent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Mener à bien cette campagne et promouvoir le travail de ces professionnels agréés était d’une importance capitale pour toute l’équipe », affirme John Dutton, vice-président création chez Camden.
 
« Nous sommes ravis que Camden ait trouvé les mots justes pour faire rayonner notre ordre professionnel, grâce à un visuel ludique et élégant qui reflète l’excellence de nos trois professions », souligne Diane Cousineau, traductrice agréée, MBA, et directrice générale de l’OTTIAQ.

Avec des bannières publicitaires en programmatique et une présence sur les principales plateformes numériques de Radio-Canada et La Presse, la campagne a pu cibler adéquatement la communauté d’affaires. Des affiches lenticulaires ont également été conçues pour faire vivre la campagne au siège social de l’OTTIAQ.

ordre


Crédits 

Client : Émilie Bachelier, Diane Cousineau
Stratégie : Mathieu Bédard
Direction de la création : John Dutton
Direction service-conseil : Valérie Fleury
Directrice et stratégie média : Camille Poulin
Conception-rédaction : John Dutton, Mathieu Chabot
Direction artistique : Fréderic Roy
Infographie : Félix Crépeau


La Fédération canadienne des municipalités choisit Camden

À lire maintenant

Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Comment ça va pour vrai chez Larouche et Substance?
Radio-Canada dévoile les grandes lignes de la nouvelle saison d'ICI TÉLÉ
Le réalisateur David Findlay gagnant aux Shots Awards 2020
Internationalist récompense des agences montréalaises
Vortex Solution revitalise le site web de Groupe Suroît