Une chaise qui lutte contre le cancer

le 4 février 2020


L’organisme PROCURE, dédié à la lutte au cancer de la prostate, a créé, en partenariat avec l'agence Rethink, la première chaise connectée capable de lever des fonds. 

Lancée dans le cadre de la Journée mondiale contre le cancer de l'ONU, la chaise PROCURE s'inspire de deux statistiques typiquement masculines : 20 % des cas de cancer chez les hommes sont des cancers de la prostate, et 80 % des hommes mettent leur portefeuille dans leur poche arrière.

Grâce à un terminal de paiement sans contact NFC (Near-field communication) intégré dans le siège, la chaise est capable de prélever automatiquement un don à chaque fois qu'un homme s'y installe. Le système de paiement sans contact NFC utilisé dans la chaise est similaire à celui des terminaux de paiement en magasin.

Le terminal accepte les cartes de débit et de crédit à l'intérieur du portefeuille et accepte même les paiement avec téléphone. Le donateur peut choisir la valeur du don avant de s'asseoir.

Ce nouveau programme de financement sera intégré aux différentes initiatives de PROCURE comme des rendez-vous sportifs et des événements de sensibilisation.

« Cette chaise est une nouvelle façon de donner qui nous permet aussi de sensibiliser les hommes sur un cancer encore trop souvent tabou », explique Laurent Proulx, président-directeur général de PROCURE.

homme
gif

Crédits

Client : PROCURE - Laurent Proulx, Anthony Lamour
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Xavier Blais, Maxime Sauté
Conception-rédaction : Raph Côté
Direction artistique : Edouard Coune
Production : Marie-Pière Poulin, Katia Dupuy
Service-conseil : Catherine Blouin-Mainville, Alex Lefebvre
Boîte de production : Nova film
Réalisateur : Julien Roy
Directeur Photo : Antoine Caron
Producteurs : Alexis Dubosc, Charles Gaudreau
Post-production : Nova film
Studio de son : Studio Expression
Technologie : Cortex
Conseiller : Philippe Nadeau

 


Asbestos retient la suggestion de Greenpeace et Rethink

À lire maintenant

Sport-Média conclut une entente avec LiveBarn
Le Conseil des directeurs médias du Québec élit son conseil d'administration
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA cherchent de nouveaux donneurs
La Journée de conférences d’AgendaPR sur vos écrans!
Bettie Beauregard devient directrice principal marketing numérique chez Métro Média
Dans l’œil de Malik Mehni (Loto-Québec)
Personnalité de la semaine: Stéphane Bastien (Voyou - Performance créative)
Le CRIM standardise le partage des données de la Terre
Jacques Latreille nommé directeur de comptes chez l'Empreinte
Sollio Groupe Coopératif déploie sa nouvelle campagne d’automne
K72 accueille Geneviève Jannelle à titre de directrice de création