Brunet vient de mettre en ligne ses tous premiers podcasts intitulés « MaSanté sans tabous », les premiers balados dans l’univers de la pharmacie au Québec. L’idée derrière cette initiative était de créer du contenu informatif, tout en communiquant avec le grand public sur l’importance et l’étendue du rôle de pharmacien. 

L'agence Tink a pris en charge la stratégie de contenu des épisodes, la coordination des enregistrements et le développement de l’image de marque des nouveaux podcasts. 

Ces balados mettent en scène des discussions chaleureuses et sans filtres à travers lesquelles Annie-Soleil Proteau, animatrice à la télé et à la radio, donne la parole à plusieurs pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet. Diverses thématiques autour de la santé y sont abordés, telles que la cessation tabagique et le vapotage, la dysfonction sexuelle, les maladies gênantes, l’insomnie, le cannabis et les allergies saisonnières. 

« Cette démarche permet non seulement à Brunet d’affirmer sa volonté de devenir le service de première ligne pour ses clients, mais aussi de repositionner la marque autour de l’expertise de ses pharmaciens et de la relation pharmacien-client », indique Véronique Simard, directrice marketing chez Brunet

 « Le fait d’être une première à la fois pour Tink et pour Brunet a soulevé l’enthousiasme de toute l’équipe! La baladodiffusion s’est avérée être un canal de communication de choix pour supporter la stratégie globale de la marque grâce au côté humain et empathique des discussions entre l’animatrice et les pharmaciens », ajoute Marie-Anne Larochelle, stratège de contenu numérique chez Tink

Les podcasts seront diffusés toutes les deux semaines sur le site web de Brunet.

animatrice
 

Crédits 

Clients : Brunet

Directrice marketing : Véronique Simard 
Superviseur marketing : Jacques Blanchet
Coordonnateur marketing : Julien Beauregard

Animation : Annie-Soleil Proteau
Agence : Tink

Directrice artistique : Diane Gosselin
Designer web : Josianne Bossé
Chargée de projet : Tamara Maggio
Directrice service conseils : Nadia Roca
Directeur stratégie numérique, expérience et intelligence client : Martin Proteau
Collaborateur spécial, stratégie et réalisation : Denis Martel
Stratège de contenu : Marie-Anne Larochelle
Conseillère en gestion éditoriale : Mathilde Mercier
Conseillère SEO : Malika Mdahoma
Conseiller en cybermétrie : Vincent Prince Guay

Production audio, montage, hébergement et diffusion

Directeur plateformes et contenus : QUB – Étienne Roy
Chef réalisateur : Bastien Gagnon-Lafrance

Promotion

Partenaire client : TUX – Barbara Caselli
Stratège média 360 : Touché! – Audrey Lachance