La Journée Bell Cause pour la cause a établi un nouveau record grâce à l'envoi de 154 387 425 messages de soutien envers la santé mentale, et à 7 719 371,25 $ de plus en dons de Bell pour la santé mentale au Canada.

Les Canadiens ainsi que des gens partout dans le monde ont pris le thème de la Journée Bell Cause pour la cause 2020, « En santé mentale, tous les gestes comptent », à cœur. Ils ont envoyé un nombre record de 154 387 425 messages de soutien envers la santé mentale à l'occasion de l'événement et ont fait en sorte que les nouveaux dons de Bell en matière de santé mentale s'élèvent à 7 719 371,25 $.

« Le message sur la santé mentale a trouvé écho comme jamais auparavant. C'est un résultat incroyable pour le 10e anniversaire de la Journée Bell Cause pour la cause, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de Bell Canada et BCE. Hier, dans chaque région du pays, les Canadiens ont posé des gestes par un nombre record de messages pour la Journée Bell Cause pour la cause et d'innombrables activités en soutien à la santé mentale pour montrer leur désir que les personnes aux prises avec une maladie mentale obtiennent l'aide dont elles ont besoin. Merci à tous de votre soutien réellement inspirant à l'égard du progrès en matière de santé mentale. »

« Je tiens à tous vous remercier d'avoir répondu à l'appel à l'action dans le cadre de la Journée Bell Cause pour la cause et de vous être rassemblés pour discuter de toutes les façons dont nous pouvons réellement changer la vie des personnes aux prises avec une maladie mentale », a indiqué Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. « Nous avons réalisé des progrès incroyables pour faire connaître et accepter les enjeux liés à la santé mentale et maintenant, nous faisons en sorte que tous les gestes comptent. Je vous invite à en apprendre davantage sur les gestes, petits et grands, que vous pouvez poser pour créer un changement positif pour les personnes vivant avec une maladie mentale. »

Entre minuit à Terre-Neuve-et-Labrador et minuit, heure du Pacifique, il y a eu 154 387 425 interactions Bell Cause pour la cause admissibles, ce qui constitue une augmentation de plus de 6 % par rapport à l'année dernière. Les interactions admissibles comprennent les appels mobiles, les interurbains et les messages texte par des abonnés de Bell, ainsi que les tweets, les retweets, les filtres, les cadres et les visionnements de vidéos sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube. Toutes ces interactions ont été faites sans frais par les participants, autres que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et service de téléphonie.

bell cause