Faire son épicerie avec les émojis

le 29 janvier 2020


Pour faire la promotion de son service d’épicerie en ligne, IGA lance la campagne « EMOJIGA », une initiative conçue par Sid Lee.

Jusqu’au 19 février, les gens sont invités à texter des combinaisons d’émojis de bouffe pour recevoir des produits gratuits sur leur épicerie en ligne. « Nous avons misé sur la générosité, non seulement en donnant des dizaines de produits gratuits, mais surtout en déclinant la campagne en une centaine d’exécutions amusantes. Nous avons été séduits par l’idée de transformer la chasse au bon vieux code promo en une quête ludique pour nos clients », explique Carl Pichette, vice-président marketing et commerce électronique de Sobeys.

« Pour nous, la campagne devait être interactive, qu’on interagisse ou non avec le bot, explique Étienne Théberge, concepteur-rédacteur de Sid Lee. C’est pourquoi chaque exécution fait appel à l’intelligence des gens pour résoudre les combinaisons d’émojis. On crée ainsi un lien avec l’auditoire et on évite l’essoufflement. Et si on décide d’engager la conversation, le bot nous surprend avec des cadeaux et des réponses contextuelles. »

Le bot a été entièrement conçu et développé à l’interne par Sid Lee. Une collaboration étroite entre les créatifs, les développeurs et l’équipe numérique. « On est loin des bots habituels qui sont strictement informatifs. Pour ne pas être restreints par un système qui existait déjà, nous avons créé de toutes pièces un bot fonctionnel qui s’adaptait à la vision de l’équipe », explique Caroline Royer, gestionnaire de produits chez Sid Lee.

Le bot est supporté par des exécutions en affichage, des vidéos en ligne, des bannières et sur les réseaux sociaux, afin d’inciter les gens à texter des émojis de nourriture au 606060. 



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Crédits

Client : Sobeys, Carl Pichette, Mathieu Hébert-Thompson, Mathieu Bourque, Alexandra Monti, Maxime Chamaillard, Catherine Gadbois
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alexandre Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Etienne Théberge, Francis Lévesque, Maxime Jenniss, Tanya Machado, Mathieu Bouillon, Alexis Caron-Côté, Félix Drouin et Paul Martel
Directrice groupe-conseil : Geneviève Boulanger
Directeur conseil : Brian Feeny
Équipe conseil : Judith Dupuis, Catherine Lussier, Juliette Fillion
Stratégie : Manuel Gobeille-Leblanc
Médias sociaux : Odile Archambault, Laurent Tremblay
Directeur de production numérique : Guillaume Raymond
Gestionnaire de produit : Caroline Royer
Coordonnatrice Service-conseil - Digital : Vera Barile
Développeurs : Nicolas Beaucage, Marc-Olivier Fortin, Kyle Serebour, Daniel Petitclerc
Dev-ops : Alex Pilon
Média : Carat - Maryse Archambault, Mylène Fortier, Alexandra Bouchard 

 

 


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