L’agence Oasis signe la nouvelle campagne publicitaire numérique et télé de l’Université de Moncton dans le but d’attirer de nouveaux étudiants sur ses campus. Les publicités apparaissent actuellement sur les écrans de l’ouest du Québec.

L'offensive se décline en quatre messages suivant une formule où l’on comprend la rapidité des rapprochements. L’Université de Moncton est l'une des universités canadiennes possédant le meilleur ratio professeurs/étudiants. La taille « humaine » offre un environnement d’apprentissage qui favorise le partage, l’accessibilité et la proximité.

Suite à un groupe de discussion et une analyse des résultats, l’agence a dénoté que la proximité est au coeur de l’enseignement et du parascolaire à l’Université de Moncton. L’encadrement et la culture acadienne rendent l'établissement plus humain, et c’est cet aspect que l’agence a voulu mettre en lumière à travers ces messages.

Crédits

Client : Université de Moncton
Agence : Oasis
Stratégie : Benoit Renaud
Stratégie Média : Claudia McNicoll
Direction de création : Hugo Galland
Charge de projet : Maude Migué, Noémie Steben-Roy
Création : Vincent Pelletier, Thomas Patry, Béatrice Lachance
Réalisation : Thomas Patry
Directeur de photographie : Xavier Girard
Studio de son/ingénierie : StudioZ productions, StudioExpression