L’Association des producteurs conjoints, représentée par l’Association des agences de communication créative (A2C) et l’Association canadienne des annonceurs (ACA), et l’Union des artistes (UDA) ont convenu d’adopter des dispositions normatives suite à la médiation qui avait eu lieu en 2017-2018 à propos du renouvellement de l’entente collective APC-UDA pour la production d’annonces publicitaires TV/radio. Il ne s’agit pas de changements majeurs à l’entente collective, mais plutôt d’améliorations pour les deux parties. Ces changements entreront en vigueur le 1er février 2020. 

Ces modifications s’accompagnent de la création d’un comité de travail bipartite APC-UDA dont les travaux se dérouleront au courant de l’année 2020. Le comité a pour mandat principal d’évaluer la situation actuelle de la production publicitaire et de formuler des recommandations qui pourraient la favoriser. 

« Cette initiative a le potentiel de stimuler l’industrie, et ce, au profit de tout l’écosystème publicitaire et culturel, tant pour les artistes que pour les producteurs, les agences et les annonceurs. Il faut réfléchir ensemble aux solutions et surtout les mettre en application rapidement pour faire croître la production au Québec », explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

« Ce comité est une approche novatrice en relations de travail qui a le potentiel de représenter une réelle possibilité de travailler de manière constructive et positive à un objectif commun pour les deux parties », ajoute Patrick Hotte, vice-président Québec de l’ACA

Pour consulter le résumé des changements apportés, cliquez ici

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