Des silences qui en disent long

le 15 mars 2012


Pour une troisième année, Réno-Dépôt s’adresse aux rénovateurs dans un langage qui leur est propre: les silences porteurs. Les messages, conçus par Saint-Jacques Vallée Y&R, présentent des situations bien ancrées dans l’univers des pros de la rénovation.

S’ajoute à ces nouveaux messages une sous-campagne promotionnelle. Tout au long de l’année, lors des événements promotionnels d’envergure, un même homme se fait interrompre dans ses préparatifs de fin de semaine par la voix de Normand Brathwaite qui lui rappelle qu’il y a une offre à ne pas manquer chez Réno-Dépôt.

À la radio, les pros sont aussi au centre de la communication. Semaine après semaine, Réno-Dépôt présente un pro qui réagit avec brio à une situation particulière. Cette anecdote devient l’inspiration de la promotion de la semaine. Les premiers messages diffusés sont «Aujourd’hui», qui rappelle l’offre 13 à la douzaine, ainsi que le message promotionnel «Hockey». En radio, les pros sont déjà au travail avec les messages «Moulures» et «Sous-sol».

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 mars 2012.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!