Afin de mieux refléter l’expérience vécue par les visiteurs, tout en clarifiant et faisant la promotion de la mission unique de l’institution zoologique montréalaise, le Zoo Ecomuseum a mandaté la firme Deux Huit Huit pour réaliser la refonte complète de son site web. 

Le Zoo Ecomuseum souhaitait créer un site web qui deviendrait un reflet fidèle de l’expérience offerte à ses visiteurs, soit une aventure en plein cœur de la nature à la découverte de la faune québécoise. La plateforme devait aussi favoriser la conversion des internautes en visiteur physique du zoo.

L’équipe avait également à cœur de clarifier aux yeux du public sa mission de conservation et d’éducation, à travers un site qui demeurerait convivial, ludique et intuitif pour l’utilisateur. La plateforme devait également être conçue pour le mobile, puisque plus de 80% de la clientèle du zoo utilise ce support.

 « Aller au Zoo Ecomuseum est une aventure qui éveille l’enfant en soi. On se sent invité dans la demeure des animaux, privilégié de partager l’intimité de leur quotidien. Contrairement à la majorité des zoos traditionnels, la nature nous entoure et on oublie qu’on est dans un lieu construit par l’humain et ce à quelques kilomètres du centre-ville ! Nous voulions reproduire cette expérience à même l’interface du site afin de donner un avant-goût de la magie de celle-ci à l’utilisateur », explique Marie-France Latour, stratège de marque et de produits numériques chez Deux Huit Huit

« Nous sommes très fiers de présenter à notre clientèle un site web transactionnel très convivial, qui met en valeur la faune québécoise et qui reflète la mission et les valeurs du Zoo Ecomuseum. Grâce à cette nouvelle vitrine, les internautes en quête d’une activité écoresponsable à Montréal pourront mieux saisir les traits différenciateurs de notre institution et avoir un excellent aperçu du type d’expérience qui les attend chez nous », ajoute Émilie Sénécal, directrice des communications chez Zoo Ecomuseum.

zoo
zoo 2
zoo 3

Crédits

Client : Zoo Ecomuseum - Émilie Sénécal, directrice des communications
Agence web : Deux Huit Huit
Stratégie et conception rédaction : Marie-France Latour
Direction artistique : Xavier-Cédric Gareau-Bergeron
Design d'interface : Xavier-Cédric Gareau-Bergeron et Dominic Provost 
Architecture : Mathieu Daudelin
Gestion : Rebecca Dziedzic
Développement : Alexandra Nantel et François St-Germain
Programmation : Frederick Hamon
Design interface client : Vincent Rouleau 
Billetterie en ligne : PenseWeb – Patrick Veilleux