L'ITHQ dévoile une campagne de recrutement pour les jeunes

le 28 janvier 2020


L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a réalisé une campagne de recrutement s’adressant aux jeunes de 18 à 24 ans. 

Cette initiative de communication pousse le concept de la campagne précédente encore plus loin, en exploitant l’accroche « Choisis une carrière qui te ressemble ». Celle-ci parle directement aux jeunes, à l’affût de formations pouvant mener à une profession stimulante et à leur image. 

L’objectif de l'offensive est d’inciter les futurs étudiants à participer aux portes ouvertes de l’ITHQ, le 18 février prochain. La stratégie pour y parvenir vise à provoquer le déclic, notamment en misant sur la personnalité des candidats. 

« Le visuel de la campagne a été complètement revu et met en lumière quatre étudiants ou récents diplômés de l’ITHQ qui ont réellement trouvé chez nous une voie à leur image. En tournant les projecteurs vers Frédérique, Jonathan, Magalie et Xavier, on continue de dire aux futurs étudiants que leur personnalité distinctive constitue un véritable atout dans l’industrie de l’accueil et qu’ils ont leur place à l’ITHQ pour développer leurs passions. », explique Marie-Julie Théoret, chargée de projet marketing. 

Pour cette campagne de recrutement 2020, l’ITHQ a fait appel à la photographe Gabrielle Sykes qui a capté les personnalités uniques des étudiants s’étant prêtés à l’exercice. Léchées, les photos participent à créer des liens authentiques avec les candidats potentiels et à se différencier de la concurrence. 

L’offensive publicitaire se déploie en affichage et animation vidéo dans les réseaux de transport en commun, ainsi que dans les journaux et les magazines (La Presse, le Journal Métro et Urbania ). Elle se décline également en publicités radio, ainsi que sur le web auprès des jeunes et de leurs parents. De courtes vidéos produites par Obox, diffusées sur les médias sociaux et disponibles sur le microsite complètent la stratégie de diffusion. 


ithq
gif

Crédits

Direction : Geneviève Roy | Marie-Julie Théorêt - ITHQ 
Création : Mélissa Jacques 
Photos : Gabrielle Sykes | Rodeo Prod inc. 
Animation : Rodeo Prod inc. 
Production vidéo : Obox 
Médias : Dialekta | Cossette 

 


Un virage numérique dans la restauration, les bars et les hôtels grâce à l'ITHQ

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur