L'ITHQ dévoile une campagne de recrutement pour les jeunes

le 28 janvier 2020


L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a réalisé une campagne de recrutement s’adressant aux jeunes de 18 à 24 ans. 

Cette initiative de communication pousse le concept de la campagne précédente encore plus loin, en exploitant l’accroche « Choisis une carrière qui te ressemble ». Celle-ci parle directement aux jeunes, à l’affût de formations pouvant mener à une profession stimulante et à leur image. 

L’objectif de l'offensive est d’inciter les futurs étudiants à participer aux portes ouvertes de l’ITHQ, le 18 février prochain. La stratégie pour y parvenir vise à provoquer le déclic, notamment en misant sur la personnalité des candidats. 

« Le visuel de la campagne a été complètement revu et met en lumière quatre étudiants ou récents diplômés de l’ITHQ qui ont réellement trouvé chez nous une voie à leur image. En tournant les projecteurs vers Frédérique, Jonathan, Magalie et Xavier, on continue de dire aux futurs étudiants que leur personnalité distinctive constitue un véritable atout dans l’industrie de l’accueil et qu’ils ont leur place à l’ITHQ pour développer leurs passions. », explique Marie-Julie Théoret, chargée de projet marketing. 

Pour cette campagne de recrutement 2020, l’ITHQ a fait appel à la photographe Gabrielle Sykes qui a capté les personnalités uniques des étudiants s’étant prêtés à l’exercice. Léchées, les photos participent à créer des liens authentiques avec les candidats potentiels et à se différencier de la concurrence. 

L’offensive publicitaire se déploie en affichage et animation vidéo dans les réseaux de transport en commun, ainsi que dans les journaux et les magazines (La Presse, le Journal Métro et Urbania ). Elle se décline également en publicités radio, ainsi que sur le web auprès des jeunes et de leurs parents. De courtes vidéos produites par Obox, diffusées sur les médias sociaux et disponibles sur le microsite complètent la stratégie de diffusion. 


ithq
gif

Crédits

Direction : Geneviève Roy | Marie-Julie Théorêt - ITHQ 
Création : Mélissa Jacques 
Photos : Gabrielle Sykes | Rodeo Prod inc. 
Animation : Rodeo Prod inc. 
Production vidéo : Obox 
Médias : Dialekta | Cossette 

 


L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal