Pour une seconde année d’affilée, Made in produit #Leffet28Jours, une série de balados traitant d’alcool et de société, en marge du Défi 28 jours sans alcool que pilote depuis sept ans la Fondation Jean-Lapointe

Cette année, une dizaine de personnalités publiques québécoises ont accepté de se confier en toute transparence au micro de l'éditrice-en-chef de Made in et journaliste de formation, Angélique Martel. Intimistes, informatives et touchantes, ces conversations ont donné lieu à des moments de connivence, de rire, d’émotion et de réflexion qui visent à toucher un large auditoire.

« Sans culpabilité ni leçon de morale, nos invités ont conjugué la question de l’alcool au présent et à la première personne du singulier, note Angélique Martel. En relatant leur histoire avec humanité et en s’ouvrant avec générosité, ils ont apporté un éclairage aussi personnel que pertinent sur des grands thèmes sous-jacents à la consommation, qui résonnent à coup sûr chez chacun d’entre nous : le travail, la famille, le couple, la santé, le deuil, l’humour, la créativité, la résilience et l’abstinence. »

Les balados sont le fruit des efforts concertés de plusieurs professionnels de l’agence Made in : recherchiste, vidéaste, preneur de son, photographe, designer graphique et mixeur. Accompagnés de différents extraits musicaux, dont un rap du chanteur Koriass, les podcasts d’une durée moyenne de trente minutes seront mis en ligne au courant de février, à raison de deux par semaine. Ils pourront être écoutés sur la page dédiée du site de la Fondation Jean-Lapointe, ainsi que sur les plateformes Soundcloud, iTunes, BaladoQuébec et Spotify. 

effet