Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits

le 24 janvier 2020


Pommes Qualité Québec, qui regroupe les Producteurs de pommes du Québec et l’Association des emballeurs de pommes du Québec, a mandaté lg2 pour sa campagne 2020. Diffusée sur le web, sur les réseaux sociaux et à la télévision, l’offensive souhaite interpeller les Québécois sur la qualité des pommes d’ici. Avec une pointe d’humour, les courtes capsules soulignent la contribution significative des producteurs dans la province, qui se donnent corps et âme pour leurs fruits. 

« Avec une volonté de supporter les produits de chez nous grâce à des stratégies créatives, lg2 était tout désigné pour cette initiative, souligne Stéphanie Levasseur, présidente des Producteurs de pommes du Québec. Nos pommes sont de très grande qualité, grâce à des normes rigoureuses respectées par des producteurs qui se dévouent pour leurs produits. On invite les consommateurs à chercher notre logo en épicerie. »

« Plus que jamais, il faut favoriser les producteurs d’ici et leurs produits de qualité grâce à des campagnes efficaces qui parlent aux Québécois. C’est un choix socialement responsable que d’encourager les producteurs locaux. Nous sommes très fiers de cette première collaboration permettant de faire rayonner Pommes Qualité Québec », conclut Lysa Petraccone, directrice de création chez lg2




Crédits 

Client : Pommes Qualité Québec – Geneviève Périgny, Jocelyn Godin 
Vice-présidence création : Marc Fortin 
Direction de création : Lysa Petraccone 
Création : Colin Beaudin, Pierre-Luc Loranger 
Planification stratégique : Arthur Rollet 
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Marie-Ève Léonard 
Production d'agence : Claudia Lemire, Nancy Mc Donald 
Réalisation : Dan & Pag 
Maison de prod./production : BLVD | Geneviève Sylvestre, Jason Breton 
Studio de son/ingénierie : BLVD | Marc Rémillard 
Effets spéciaux : David Beaulieu | Colo : Étienne Patry 
Animation 2D et 3D : Eddy Chan, Raul Baeza, Simon Bussière 
Montage : Martin Pierret 
Charge de projets ( imprimée et numérique) : Emmanuelle Gauthier-Laquerre 
Médias : Médialliance – Esther Jean, Anne-Christine Jean 


Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Bell Cause pour la cause annonce de nouveaux financements
Les Cliniques du vendredi avec Atypic
De l’aide pro bono pour les associations professionnelles
Outgo lance une initiative pour soutenir l’achat local
Rablab met sur pied un programme de soutien
Des chapiteaux offerts aux centres hospitaliers
Achat local: 3 questions pour savoir si vous encouragez vraiment l’économie d’ici
Des capsules pour vous aider dans votre télétravail
Le Cégep de Lévis-Lauzon choisit Kryzalid
Greenpeace veut aider la ville d’Asbestos à changer son nom toxique
C2 Montréal reporté à l’automne
Stratégies de marketing d’influence au temps du COVID-19