Le président fondateur de l’Institut de la crédibilitéStéphane Prud’homme, a partagé des concepts, des modèles, et une méthodologie qui révolutionneront la gestion de la crédibilité des entreprises et de leurs dirigeants/es.

L’ingénierie de la crédibilité ® est une méthode stratégique élaborée par l’Institut pour construire la crédibilité et l’évaluer par indicateurs de performance (KPIs), peu importe la taille ou l’envergure de ses clients. La méthode est entièrement documentée scientifiquement, aucune place n’est laissée à l’ambiguïté et à la subjectivité.

Dans un contexte mondial de fausses nouvelles, de mensonges et de populisme tordu, la crédibilité des individus et des organisations est mise à mal à une vitesse jamais vue dans les médias traditionnels et dans les médias socio-numériques. L’Institut veut ainsi combler un vide de connaissances et offrir une méthodologie, l’ingénierie de la crédibilité, pour construire et gérer la crédibilité de manière structurée.

Pour les créateurs de cette initiative, la crédibilité est un actif intangible puissant apprécié par les parties prenantes d’une entreprise, en plus de rendre possible le dialogue. La crédibilité a aussi un impact majeur sur la réputation des entreprises et de leurs dirigeants.

« Oubliez à peu près tout ce que vous connaissez sur la crédibilité, je vous assure que vous n’aurez jamais rien vu de tel ! L’ingénierie de la crédibilité est entièrement documentée scientifiquement et s’adapte aux entreprises de toutes tailles, peu importe le marché dans lequel elles évoluent. Notre méthode évalue aussi l’intangible, un défi en communication », explique Stéphane Prud’homme

Pour plus de détails sur la méthode, cliquez ici

intell