Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses

le 24 janvier 2020


Info-Excavation profite de la première saison télé de Synvain Rénove pour enseigner l’art de bien exécuter ses travaux d’excavation à travers une offensive signée Kabane.

Phénomène YouTube, le personnage de Synvain Rénove se veut la parodie d’un contremaître de chantier incompétent qui donne de faux conseils de rénovation. Pour cette commandite, l’agence a développé des messages de 15 secondes, en plus de panneaux d’ouverture et de fermeture et d’un bandeau diffusé durant l’émission.

Cette offensive boucle la première année de collaboration avec Kabane. Pour rénover la marque et capter l’œil, l’agence avait créé tout un univers illustratif très pop, un moyen de mettre de l'avant les enjeux de sécurité de manière ludique et grinçante, toujours en jouant sur le contre-exemple.

Une campagne de prévention numérique fut lancée en mars pour rejoindre les professionnels de la construction et le grand public sur différentes plateformes : bannières web, Google Display, YouTube et publicités Facebook. 






renove
renove 2

Crédits

Clients : Nathalie Moreau et François Desjardins - Info-Excavation
Service-conseil : Jérôme Verry
Stratégie : Sonya Bacon
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception-rédaction : Julien Remillard, Geneviève Labrecque
Direction artistique : Jason Gélinas
Illustration et animation : William Côté et Bruno Marchand
Direction tactique : Thoma Daneau
Spécialiste marketing web : Iden Bani
Médias : Espace M


Un «Livre de la jungle… de l’immobilier» pour la nouvelle image Sutton Québec

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze