Info-Excavation profite de la première saison télé de Synvain Rénove pour enseigner l’art de bien exécuter ses travaux d’excavation à travers une offensive signée Kabane.

Phénomène YouTube, le personnage de Synvain Rénove se veut la parodie d’un contremaître de chantier incompétent qui donne de faux conseils de rénovation. Pour cette commandite, l’agence a développé des messages de 15 secondes, en plus de panneaux d’ouverture et de fermeture et d’un bandeau diffusé durant l’émission.

Cette offensive boucle la première année de collaboration avec Kabane. Pour rénover la marque et capter l’œil, l’agence avait créé tout un univers illustratif très pop, un moyen de mettre de l'avant les enjeux de sécurité de manière ludique et grinçante, toujours en jouant sur le contre-exemple.

Une campagne de prévention numérique fut lancée en mars pour rejoindre les professionnels de la construction et le grand public sur différentes plateformes : bannières web, Google Display, YouTube et publicités Facebook. 






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Crédits

Clients : Nathalie Moreau et François Desjardins - Info-Excavation
Service-conseil : Jérôme Verry
Stratégie : Sonya Bacon
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Conception-rédaction : Julien Remillard, Geneviève Labrecque
Direction artistique : Jason Gélinas
Illustration et animation : William Côté et Bruno Marchand
Direction tactique : Thoma Daneau
Spécialiste marketing web : Iden Bani
Médias : Espace M