La Cuvée a dévoilé sa nouvelle identité visuelle à l'occasion de la 8e édition de son événement de dégustation. 

Conçue par l’artiste visuel montréalais LeBicar en collaboration avec le studio de design Aanagram, la nouvelle identité de marque de La Cuvée propose une vision expressive de l’univers de la microbrasserie au Québec. L’imagerie à mi-chemin entre visages et contenants de bière incarne une sensation d’exploration gustative. 

« En créant une série de personnages à l'image de différents contenants de bière, nous voulions illustrer la variété de produits présentés à La Cuvée, mais aussi l'idée que tout le monde peut trouver chaussure à son pied. L'oeil en croix fait un clin d'oeil, pour ne pas faire de jeu de mot plate, à l'église qui accueille La Cuvée », explique LeBicar. 

LeBicar est un artiste visuel montréalais fortement influencé par la culture du skateboard et de la musique. Sa signature visuelle se démarque, entre autres, par l’utilisation du noir et du blanc, qui pour lui, exprime la dualité, le contraste et les différences.

Il s'agit de la première fois que l’artiste travaille en couleur. À ce sujet, La Cuvée a toujours eu à coeur de marier l'art à l'univers de la bière pour ainsi faire un lien avec les artisans du milieu qui font de leurs produits des oeuvres d'art en soi.

La 8e édition de La Cuvée se déroulera du 27 au 29 février 2020 au Salon 1861. 

la cuvée
la cuvée 2

Crédits

Annonceur : La Cuvée – Nadia Saïdani, Justin Archambault 
Agence : Studio Aanagram 
Directeur de création : Étienne Rochon 
Illustration : Le Bicar