Le H19 est une étude réalisée auprès de 1 014 Québécois âgés de 16 ans et plus. Elle porte sur divers sujets reliés à la commandite et la responsabilité sociale des entreprises.

L'agence de marketing Elevent a rassemblé des données qui pourraient être utiles à son entreprise, mais aussi à plusieurs autres. L’idée de départ était d’aller chercher une perspective de l’état de la commandite du point de vue des usagers pour savoir notamment ce que les Québécois en pensent, en plus de comprendre comment ils perçoivent l’apport des commanditaires aux grands événements culturels et sportifs.

L'étude fait notamment le lien entre les marques et les propriétés en effectuant la mesure de l’opinion et de la consommation des grandes propriétés sportives et culturelles.

L'équipe derrière ce sondage voulait également vérifier l’état de la situation en ce qui a trait à la responsabilité sociale des entreprises : quel est le degré de connaissance du sujet ? Dans quelle mesure cette préoccupation est-elle intégrée dans le quotidien des consommateurs ?

Pour consulter l'étude complète, cliquez ici

étude
chat