Le journal Les Affaires devient mensuel

le 23 janvier 2020


La presse écrite est en pleine mutation et Les Affaires n’y échappe pas. Le journal y a tout de même vu une occasion de revitaliser son offre en un mensuel repensé sous une nouvelle formule. 

Nouvelle grille graphique, nouveaux collaborateurs, articles encore plus audacieux et innovants, expérience de lecture et de navigation améliorée : les changements apportés ont été pensés afin de se coller davantage aux besoins de la communauté d’affaires. Un comité virtuel composé de 600 lecteurs a été impliqué tout au long du processus afin de valider les nouvelles orientations.

« Tout a été conçu pour en faire un outil pratique destiné aux gens d’affaires pressés, qui veulent connaître le qui et le quoi du Québec inc., » explique Marine Thomas, rédactrice en chef du journal.

La mission du journal demeure celle de faire grandir, de connecter et de mobiliser la communauté d’affaires, en proposant à ses lecteurs un contenu varié et toujours pertinent. La publication devient un moment de pause pour les lecteurs qui prennent un pas de recul dans l’agitation constante du quotidien où tout va très vite.

Les nouveaux collaborateurs François Lambert (L’entrepreneuriat sans détour), Stéphanie Kennan (Marketing B2B) et Ianick Marcil (Signaux forts) ajouteront leur grain de sel et participeront à la qualité de l’offre. De nouveaux rendez-vous et des chroniques seront également au menu du journal mensuel. 

Les Affaires ajoutera finalement plus de portes d’entrée pour repérer et consulter facilement le contenu, plus d’encadrés, et des brèves tout au long du journal situées dans le haut des pages. 
 

Pour plus de détails sur la publication, cliquez ici

les affaires
les affaires 2
les affaires 3

Équipe de création

Direction éditoriale : Marine Thomas
Direction artistique : Charles Desgroseilliers
Chef de pupitre : Marie-Pier Frappier
Chef de l’information – Investir : Stéphane Rolland

 

 


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec