La presse écrite est en pleine mutation et Les Affaires n’y échappe pas. Le journal y a tout de même vu une occasion de revitaliser son offre en un mensuel repensé sous une nouvelle formule. 

Nouvelle grille graphique, nouveaux collaborateurs, articles encore plus audacieux et innovants, expérience de lecture et de navigation améliorée : les changements apportés ont été pensés afin de se coller davantage aux besoins de la communauté d’affaires. Un comité virtuel composé de 600 lecteurs a été impliqué tout au long du processus afin de valider les nouvelles orientations.

« Tout a été conçu pour en faire un outil pratique destiné aux gens d’affaires pressés, qui veulent connaître le qui et le quoi du Québec inc., » explique Marine Thomas, rédactrice en chef du journal.

La mission du journal demeure celle de faire grandir, de connecter et de mobiliser la communauté d’affaires, en proposant à ses lecteurs un contenu varié et toujours pertinent. La publication devient un moment de pause pour les lecteurs qui prennent un pas de recul dans l’agitation constante du quotidien où tout va très vite.

Les nouveaux collaborateurs François Lambert (L’entrepreneuriat sans détour), Stéphanie Kennan (Marketing B2B) et Ianick Marcil (Signaux forts) ajouteront leur grain de sel et participeront à la qualité de l’offre. De nouveaux rendez-vous et des chroniques seront également au menu du journal mensuel. 

Les Affaires ajoutera finalement plus de portes d’entrée pour repérer et consulter facilement le contenu, plus d’encadrés, et des brèves tout au long du journal situées dans le haut des pages. 
 

Pour plus de détails sur la publication, cliquez ici

les affaires
les affaires 2
les affaires 3

Équipe de création

Direction éditoriale : Marine Thomas
Direction artistique : Charles Desgroseilliers
Chef de pupitre : Marie-Pier Frappier
Chef de l’information – Investir : Stéphane Rolland