Budweiser Canada et Uber revisitent la publicité «Whassup» pour le Super Bowl

le 22 janvier 2020


Après 20 ans, Budweiser Canada revient avec sa publicité emblématique « Whassup » pour le Super Bowl LIV, une offensive qui sera exclusivement diffusée au Canada. Pour la première fois à l’échelle nationale, la marque a fait équipe avec Uber afin d’utiliser le plus grand moment publicitaire de l’année, le Super Bowl LIV, pour offrir aux Canadiens une façon alternative de rentrer chez eux après le match.

« Nous sommes très heureux de revenir 20 ans plus tard avec une version plus moderne de «Whassup», tout en envoyant le message vital qu’il faut prendre la décision intelligente de ne pas conduire avec les facultés affaiblies », affirme Mike D’Agostini, directeur du marketing de Budweiser Canada.

La recréation de « Whassup » a été inspirée par le fait que dans un monde avec autant de technologies intelligentes, il y a des gens qui prennent toujours la mauvaise décision de conduire avec les facultés affaiblies. Dans l’annonce actualisée, on voit des appareils intelligents qui prononcent le mot emblématique en transmettant l’important message de la nécessité de faire un choix plus intelligent pour se déplacer le soir du match.

« Uber s’engage à contribuer à l’élimination de la conduite avec les facultés affaiblies. Nous encourageons les Canadiens à faire des choix responsables afin d’aider à assurer la sécurité de chacun sur la route », indique Lindsay Liptok, directrice du marketing chez Uber

Le jour du match, le 2 février prochain, l’annonce se terminera avec un code promotionnel Uber unique disponible seulement le dimanche du Super Bowl


Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international