Une nouvelle campagne publicitaire qui crée un effet «Wa!»

le 22 janvier 2020


L’agence de communication marketing SQU4D a été choisie pour concevoir la plus récente campagne publicitaire de Wawanesa Assurance au Québec. La diffusion de cette toute nouvelle campagne s’est amorcée cette semaine sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé. 

Les publicités télévisées, déclinées sur le web et les médias sociaux, misent sur la possibilité d’effectuer des soumissions auto et habitation en ligne avec Wawanesa. D’une durée de cinq secondes, les trois capsules démontrent qu’il est facile d’obtenir en quelques clics une soumission d’assurance sur Internet.

« Un format de publicité télé plus court, qui ne dure que cinq secondes, permet d'explorer de nouvelles avenues créatives, explique Anne Durocher, directrice marketing chez SQU4D. Les séquences sont tournées pour surprendre, faire rire et envoyer un message que le public retiendra facilement. Pour Wawanesa, nous avons voulu créer des publicités avec une signature unique et une petite histoire qui se concluent par l’effet ''Wa''! »

En parallèle à cette campagne télévisée, SQU4D a planifié une campagne publicitaire numérique pour le web et les médias sociaux, visant à activer les soumissions en ligne pour les assurances auto et habitation chez les courtiers de Wawanesa au Québec.

« Notre équipe a créé des pages de destinations personnalisées en analysant les clientèles cibles de Wawanesa, indique Sébastien Sills, directeur – services numériques chez SQU4D. De plus, nous avons pris soin de retravailler les publicités télévisées pour les adapter au numérique afin de contribuer à la notoriété de la marque Wawanesa au Québec. »

Les publicités seront diffusées tout au long de la saison hivernale à des heures de grande écoute, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, notamment durant Le Téléjournal, Tout le monde en parle et 1res fois.




Les jeunes plus présents que jamais sur Internet

À lire maintenant

Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
bicom accueille quatre nouveaux membres
Les « jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules
Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)
THE UNKNOWN accueille une nouvelle chef, Partenariat clients et stratégie