Une nouvelle campagne publicitaire qui crée un effet «Wa!»

le 22 janvier 2020


L’agence de communication marketing SQU4D a été choisie pour concevoir la plus récente campagne publicitaire de Wawanesa Assurance au Québec. La diffusion de cette toute nouvelle campagne s’est amorcée cette semaine sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé. 

Les publicités télévisées, déclinées sur le web et les médias sociaux, misent sur la possibilité d’effectuer des soumissions auto et habitation en ligne avec Wawanesa. D’une durée de cinq secondes, les trois capsules démontrent qu’il est facile d’obtenir en quelques clics une soumission d’assurance sur Internet.

« Un format de publicité télé plus court, qui ne dure que cinq secondes, permet d'explorer de nouvelles avenues créatives, explique Anne Durocher, directrice marketing chez SQU4D. Les séquences sont tournées pour surprendre, faire rire et envoyer un message que le public retiendra facilement. Pour Wawanesa, nous avons voulu créer des publicités avec une signature unique et une petite histoire qui se concluent par l’effet ''Wa''! »

En parallèle à cette campagne télévisée, SQU4D a planifié une campagne publicitaire numérique pour le web et les médias sociaux, visant à activer les soumissions en ligne pour les assurances auto et habitation chez les courtiers de Wawanesa au Québec.

« Notre équipe a créé des pages de destinations personnalisées en analysant les clientèles cibles de Wawanesa, indique Sébastien Sills, directeur – services numériques chez SQU4D. De plus, nous avons pris soin de retravailler les publicités télévisées pour les adapter au numérique afin de contribuer à la notoriété de la marque Wawanesa au Québec. »

Les publicités seront diffusées tout au long de la saison hivernale à des heures de grande écoute, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, notamment durant Le Téléjournal, Tout le monde en parle et 1res fois.




Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec