Maison 1608 par Solisco conceptualise deux nouveaux magazines

le 22 janvier 2020


Maison 1608 par Solisco a réalisé la conception des magazines Plein Soleil et Journal Germain Montréal.

L’objectif du magazine Plein Soleil, qui est publié quatre fois par année, est de renseigner les abonnés sur le diabète et de poursuivre la mission de Diabète Québec. Les contenus ont pour but de faciliter la vie des gens atteints de cette maladie en proposant des articles sur l’activité physique, la recherche scientifique, la nutrition, les activités de l’association, en plus de témoignages inspirants.

Maison 1608 a travaillé la grille graphique et a effectué la mise en page du magazine. L’association a aussi bénéficié de l’expertise de l’agence en matière de gestion et de production de contenu.

plein soleil

Pour célébrer la réouverture de l’hôtel Le Germain et présenter son nouveau concept aux clients, Maison 1608 par Solisco a imaginé un journal bilingue s'inspirant des années 1960.

L'idée derrière la publication était de faire vivre aux lecteurs et aux clients de l’hôtel montréalais une expérience mariant originalité graphique et authenticité historique. Maison 1608 a donc jumelé des nouvelles et des entrevues de fond portant sur le design et l’architecture à des faits divers et des souvenirs des années 1960. Le journal s'inspire principalement d’Expo 67. Pour rendre encore plus réaliste la publication, Maison 1608 a également dessiné de fausses publicités anciennes. 

maison
 

Crédits

Magazine Plein Soleil

Client : Diabète Québec
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco et Diabète Québec
Stratégie : Diabète Québec
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Nathalie Dion
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean et Jocelyne Beaudry

Magazine Journal Germain Montréal

Client : Groupe Germain Hôtels
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Flora Muret (Groupe Germain)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Julie Boulanger
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean

 

 

 

 

 


Maison 1608 par Solisco réalise trois nouveaux magazines

À lire maintenant

4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Radiance et un groupe d'investisseurs acquièrent Abris Tempo
Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média