Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom

le 23 janvier 2020


Groom a confié son repositionnement d’affaires, sa stratégie d’image de marque et la refonte de son site web à la consultante marketing et gestionnaire de projets web Isabelle Emond.

Groom est une agence de recrutement et de dotation pancanadienne, active depuis plus de 25 ans. « Pour avoir travaillé près de 11 ans dans l’entreprise familiale fondée par mon père, comme designer et ensuite directrice du développement, j’étais bien placée pour comprendre la dynamique et les défis quotidiens de Groom », affirme Isabelle Emond

La stratégie d'Isabelle Emond visait à mettre les clients et les segments visés au centre de l’offre en définissant de façon claire le positionnement d’affaires de l'entreprise, en développant une identité visuelle distincte et en améliorant l’expérience de navigation du site web. 

La nouvelle plateforme en ligne devait également répondre à un objectif principal : attirer les clients (employeurs) représentant les segments de marché ciblés (industries) qui cherchent à combler des besoins d’expertise professionnels spécifiques.

Ainsi, la structure, le look et le contenu du site web ont été développés de façon à informer et attirer chacun des publics cibles selon leurs sources de motivations.

Finalement, Isabelle Emond et l'équipe du projet ont aussi revu plusieurs aspects visuels dont le logo, l'identité visuelle de la marque et la signature graphique, afin que la « perception renforce la promesse ».

« Vouloir s’adresser à tout le monde, c’est ne parler à personne ! Souvent, les entreprises hésitent à faire des changements de peur de perdre leurs acquis. On les comprend. Mais se distinguer dans le marché demande de trouver notre unicité, et celle-ci ne peut être générique. La stratégie client doit avoir le courage de choisir sa niche, quitte à se diversifier ensuite », explique Isabelle Demers, en charge de la stratégie et du positionnement d’affaires. 

isabelle
refonte

Crédits

Client : Groom
Direction de compte et gestion de projets : Isabelle Emond
Stratégie et positionnement d’affaires : Isabelle Demers, idmrs
Design web : Nancie Dezainde
Expérience utilisateur UX/UI : Nancie Dezainde
Illustrations et création d’icônes : Mélanie Baillairgé
Lead développement : Dominique Fournier
Programmation : Jean-Philippe Beaulieu
Stratégie de référencement : David Carle
Rédaction : Terry Paquet
Traduction vers le français : Anne-Marie Desbiens
Photos des employés : Phil Bernard


La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail

À lire maintenant

Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
bicom accueille quatre nouveaux membres
Les « jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)
THE UNKNOWN accueille une nouvelle chef, Partenariat clients et stratégie
L'Agence Rinaldi mandatée par les nouveaux Vins et spiritueux Guy Lafleur
Deux nouveaux mandats pour My Little Big Web