Accu-chek est là pour vous

le 13 mars 2012


Roche Diagnostics Canada a lancé sa nouvelle campagne nationale intégrée pour ses produits Accu-Chek. Sous le thème «On est avec vous», Cossette a conçu et réalisé une campagne non traditionnelle pour cette industrie. En plus du message de 30 secondes qui sera diffusé sur les chaînes conventionnelles et spécialisées, la campagne se décline sur le web, les médias sociaux et l’imprimé. Le concours, «On gagne à dire merci», organisé sur la page Facebook d’Accu-Chek Canada, vient compléter cette campagne nationale intégrée.

«Depuis plus d’un an déjà, nous avons fait le choix de nous différencier de l’industrie dans nos communications. Chaque jour, nous sommes en contact avec des gens qui vivent avec le diabète et nous constatons sans cesse que ce qu’ils désirent le plus est de vivre leur vie le plus normalement possible. Accu-Chek les comprend et veut être là, avec eux. Nous voulions donc une campagne inspirante qui met l’accent sur cet élément humain plutôt qu’uniquement sur le produit», explique Chantal Cloutier, chef, Groupe consommateurs – Soins du diabète.

«Nous avons opté pour une approche créative qui sort de l’ordinaire pour ce type de produit. La signature «Innover pour vous» explique bien le positionnement d’Accu-Chek. C’est à la fois une gamme de produits innovants, mais c’est surtout des produits qui aident les gens à mieux gérer leur diabète. Nous sommes convaincus que ce genre de création touche davantage les gens et optimise les résultats», a mentionné Antoine Bécotte, chef de création chez Cossette.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 mars 2012.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo