Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA

le 20 janvier 2020


Québecor Contenu fait évoluer sa structure, dédiée entièrement aux contenus originaux, autour des équipes du vice-président Denis Dubois et de Yann Paquet, vice-président, Stratégie et Affaires internationales.

Quant à la gestion des marques de TVA et des chaînes spécialisées, et aux stratégies de déploiement de marque des différentes émissions du groupe, elles seront désormais réunies sous la direction de Claude Foisy, vice-président Marketing pour le Groupe TVA.

Pour réaliser son engagement, Québecor Contenu a donc procédé à la nomination de directeurs de contenus originaux, spécialistes dans chacun de ces genres; Variété, Divertissement et style de vie, Fiction ainsi que Documentaire.

Sous la direction de Johanne Ménard, directrice générale, Variété, divertissement et style de vie, Denis Dubois a nommé Kathleen Vachon à titre de directrice, Divertissement et style de vie. Elle se joint à Québecor Contenu après avoir passé les deux dernières années au Groupe V Média comme directrice de marque, Contenu et développement. Elle a également occupé plusieurs postes en production tout au long de sa carrière, dont ceux de vice-présidente développement et production, productrice et directrice générale pour le groupe Fair-Play de 2011 à 2017, ainsi que productrice déléguée et directrice de production chez Zone 3 de 1997 à 2011.

Pierre Taschereau demeure quant à lui directeur, Formats variété. Il a rejoint le Groupe TVA en 2001, puis Québecor Contenu en 2006, où il a occupé des rôles de direction dans le secteur des variétés. 

Sous la responsabilité de Nadège Pouyez, directrice générale, Fiction et documentaire, Denis Dubois a également nommé Caroline Singher-Boucher à titre de directrice, Contenus documentaires. Elle a consacré les six dernières années au secteur style de vie et documentaire de Québecor Contenu

Nadège Pouyez pourra également compter sur l’appui d’Olivier Aghaby embauché au poste de directeur, Contenus de fiction. De 2012 à 2016, il a été directeur de création chez Québecor Contenu et a dirigé l’équipe responsable du développement de formats originaux destinés aux marchés québécois et internationaux. 

Après avoir amorcé avec succès le développement et le déploiement marketing des chaînes spécialisées, Claude Foisy prend la responsabilité du marketing du réseau et annonce une nouvelle structure pour la marque TVA.

Maya Meyouhas devient directrice Marketing, Stratégie et chaînes spécialisées, Groupe TVA et continue d’œuvrer au sein de l’équipe marketing. Son apport stratégique au niveau des marques de Groupe TVA permettra de faire évoluer la segmentation, le développement des marques ainsi que leur distribution.

Le Groupe a également nommé Catherine Francoeur comme directrice Marketing. Elle aura sous sa responsabilité la gestion de l'image de marque de TVA et de ses émissions. Catherine Francoeur compte plus de 15 années d’expérience en marketing et en gestion de marque. Au sein de Québecor depuis 2011, elle était jusqu’à tout récemment chef de marques, Fiction chez Québecor Contenu pour des séries dramatiques de TVA, addik TV et Club illico. 

quebecor

 


Changement à la direction de MELS

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international