Le surendettement pèse lourd sur les épaules de ceux qui le vivent, mais également sur celles de leurs proches et de leurs amis.

Sous l’angle « Le retour de », la nouvelle campagne de Raymond Chabot met en lumière le fait de retrouver la personne que l’on aime à son état habituel, soit avec son humour douteux, son esprit d’équipe, sa bonne humeur ou son rire contagieux. Lancée en janvier, elle fait suite à l’offensive de l’an dernier, et présente un discours positif misant sur la résultante plutôt que sur le processus à traverser ou même l’urgence d’agir suite à un surendettement. 

La plateforme de la campagne, imaginée par l'agence CARTIER, démontre plus explicitement les effets positifs de la fin de l’endettement, au-delà de retrouver une vie financière plus saine. L'offensive veut montrer que se libérer d’un surendettement impacte certes la personne concernée, mais aussi sa famille et ses amis. 

Destinée au marché québécois, la campagne se déploie en publicités télé, sur les médias sociaux ainsi qu’en radio.







Crédits 

Annonceur : Raymond Chabot — Marc Bergeron, Michèle Ouellette, Éric Lebel, Véronique Lalonde, Andréanne Maheu
Agence : Cartier
Production : Cinélande — Didier Charette
Son : Studios Apollo
Médias numériques : Click & Mortar
Médias traditionnels : France Legault