Un nouveau message publicitaire de Babbel, une application qui permet d’apprendre une nouvelle langue, est présentement diffusé à la télévision afin d'encourager les gens qui apprennent une nouvelle langue à accepter l’imperfection et la diversité de leur accent.

Réalisé dans le cadre d'une nouvelle campagne mondiale, le message télévisé, réalisé en collaboration avec l’agence suédoise Forsman & Bodenfors, met l’accent sur la diversité des personnes qui apprennent des langues ainsi que celle des expériences d’apprentissage. 

Le message « Osez. Parlez. » met de l’avant l’accent de chaque apprenant, qui sert ainsi de métaphore : l’imperfection n’est pas un signe de faiblesse, mais elle témoigne du courage d’apprendre une nouvelle langue tout en respectant ses origines. 

« La campagne célèbre les accents les plus connus du monde. Elle célèbre aussi les personnes qui apprennent des langues », explique Sylvain Lierre, directeur de marque chez Babbel. « Nous encourageons tout le monde à apprendre une nouvelle langue sans crainte, à l’utiliser et à commettre des erreurs, tout en saluant chaque succès. Nous voulons supprimer les obstacles et encourager les gens, car la communication entre les personnes et les cultures est une chose merveilleuse dont il ne faut pas avoir peur. »

Outre le message télévisé, la campagne « Osez. Parlez. » est présentée sur tous les canaux de communication et de marketing. Elle sera diffusée dans les marchés mondiaux de Babbel, incluant au Canada et au Québec, au cours de 2020.


Crédits 

Agence de publicité : Forsman & Bodenfors
Maison de production : Blink
Réalisation : Truman & Cooper
Gestionnaire de marque de Babbel : Pauline Laggoun
Directrice de création de Babbel : Danna Blum