Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé

le 20 janvier 2020


Sur le thème « De tout cœur, arrêtez », le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) lance sa campagne annuelle de la Semaine pour un Québec sans tabac se déroulant du 19 au 25 janvier 2020. La campagne est principalement supportée par une publicité télé choc qui expose l’angoisse et la détresse vécue lors d’un arrêt cardiovasculaire causée par le tabagisme.

Pour une 18e année consécutive, Pub Point Com a développé la nouvelle plateforme créative de cette offensive. Le message télé de 30 secondes est diffusé sur tous les grands réseaux francophones du Québec, et ce, jusqu’au 25 janvier. Cette offensive comprend également une déclinaison de 15 secondes déployée sur différentes plateformes numériques, des exécutions imprimées, de l’affichage, ainsi qu’une présence sur les médias sociaux. Média Point Com, une division de Pub Point Com, a orchestré la stratégie et les achats médias.

L’agence Canidé a accompagné l’équipe de la Semaine pour un Québec sans tabac dans la création de pièces de contenu numériques percutantes, dans ses relations de presse et son marketing d’influence avec le nouveau porte-parole Patrice Godin. En accord avec la thématique annuelle et la campagne télé, des images explicatives et de courtes vidéos ont été créées afin de sensibiliser le public aux maladies cardiovasculaires causées par la cigarette. Le contenu a été produit de façon à pouvoir être partagé à sa vaste communauté de manière organique, et la faire interagir avec celui-ci, mais également pour sensibiliser un plus large public à la cause.


Crédits

Pub Point Com : Plateforme créative, message télé et Web, imprimés et stratégie médias

Annonceur : Conseil québécois sur le tabac et la santé – Annie Papageorgiou, Isabelle Mailhiot, Dominique Bernier, Marie-Michèle Nadeau et Annabelle Prévost
Agence : Pub Point Com
Planification stratégique : Alain Vinet
Directrice de comptes : Bianca Lacasse
Directeur de création : Marc Ouellette
Infographie : Alain Gendron
Stratégie et achats médias: Jean-Pierre Giroux, Pascale Boulanger, Laurie Groulx-Joanisse et Frédérick Maheux
Réalisation : Jack Hackel
Production déléguée : Nicolas De Montigny
Montage : VideoMomentum
Son : Studio Interlock Audio

Production de contenu numérique et relations de presse 

Agence : Canidé
Service-conseil : Anne-Marie Caron
Stratège : Rachel Desbiens Després
Productrice : Barbara Lopes
Design graphique et illustration : Sébastien Duval
Relations de presse et marketing d’influence : Roxane Emond

 


Cinq nouveaux mandats pour Canidé

À lire maintenant

RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens
Personnalité de la semaine: Alain Desormiers (Touché)
Un manuel pour devenir un communicateur moderne
Cinq nouveaux mandats pour Canidé
Les chaînes ELLE Fictions et MAX  rejoignent Remstar Media
Une campagne sociétale pour Consignaction
Accélérer 2030 pour le Québec: un consortium pour la relance économique
Laurence Gagnon Beaudoin devient associée chez Cook it
La publicité native offerte aux annonceurs de Québecor
Pigeon s’illustre aux Dieline Awards
Nouvelle identité visuelle et numérique pour Marie Létourneau Communications
La Fromagerie de l’Île-aux-Grues dévoile son nouveau site web