MSSS et Y des femmes de Montréal, finalistes de décembre au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

le 22 janvier 2020


cannes

En décembre 2019, deux publicités se sont démarquées sur les ondes des stations de radio de Bell Média au Québec. Tout d’abord, « Pourcentages », créée par Sébastien Forget (Cossette Québec), avec un message d’intérêt public pour le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Un second un message d’intérêt public, cette fois pour le Y des femmes de Montréal, est aussi finaliste avec « Il faut que ça arrête (Fêtes) » par Sylvain Dufresne, Joël Letarte et Sébastien Robillard (FCB).

Les deux messages publicitaires surprennent l’auditeur en utilisation la technique de l’énumération. Pour le MSSS, Cossette énonce une série de pourcentages retrouvés dans des boissons alcoolisées. Le message conclut avec l’impact d’une surconsommation d’alcool sur la vie des gens.


 

Pour sa part, FCB a recours à une dame qui énumère les cadeaux reçus durant les Fêtes par certaines personnes. Alors que le ton est festif au début du message, une tournure dramatique arrive en fin de publicité pour y insérer un message sur la violence conjugale. Le jury souligne également l’excellente réalisation et le casting pour cette radio.


 

Le concours C’est dans Cannes de Bell Média  récompense la meilleure publicité diffusée sur ses stations de radio au Québec. Chaque mois, les créatifs sont appelés à soumettre leur création publicitaire au concours en écrivant à l’adresse [email protected].

Rappelons que les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020. Pour sa part, le client remporte une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.
 

Visitez le site Web pour découvrir tous les finalistes et les gagnants du concours.


Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

À lire maintenant

Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
bicom accueille quatre nouveaux membres
Les « jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules
Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)
THE UNKNOWN accueille une nouvelle chef, Partenariat clients et stratégie