Sid Lee appuie «l’an 1» de l'Impact de Montréal

le 13 mars 2012


L'Impact de Montréal présente son projet «L’an 1», réalisé par l'agence Sid Lee, marquant son entrée officielle dans la Major League Soccer (MLS). Sid Lee et l’Impact de Montréal sont devenus partenaires en 2011, dans le but de préparer l’arrivée de l’équipe dans la MLS. L’implication de Sid Lee va au-delà d’une simple campagne publicitaire télé: l’agence a développé une stratégie qui inclut, entre autres, le design des billets de saison, la mise en marché de produits dérivés et la création de la Garde, un mouvement créé pour que les partisans puissent soutenir leurs «guerriers».

«Après une année de préparation, la conquête de la MLS commence pour l’Impact. L’équipe est prête à affronter ses nouveaux adversaires et le support de ses fans est encore plus important. Avec la collaboration de Sid Lee, nous voulons mobiliser les fans et la ville de Montréal afin qu’ils supportent l’équipe dans cette nouvelle aventure», explique Joey Saputo, président de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo.

«L’entrée de l’Impact dans la MLS marque un point tournant tant pour l’équipe que pour la ville de Montréal. Nous sommes honorés de travailler avec cette équipe et de participer à ce moment historique», déclare François Lacoursière, vice-président exécutif et associé principal.

«L’an 1» représente l’année de préparation qui a conduit à l’entrée de l’équipe dans la MLS. Le nouveau projet se divise en 3 phases: Unir, Mobiliser et Célébrer. «Unir» les fans derrière une devise accrocheuse, «Tous pour gagner», et un logo en forme de bouclier, un code identitaire qui reflète l’histoire de l’équipe et de la ville de Montréal. «Mobiliser» les partisans à suivre leurs héros dans leur nouvelle aventure, à travers une publicité télé et une campagne d’affichage présentant l’équipe en tant qu’un groupe de guerriers prêts à se battre contre ses nouveaux adversaires. «Mobiliser» également par la création de la Garde qui regroupera les partisans de l’équipe. Et «Célébrer» le début de la saison et de l’entrée de l’Impact dans la MLS, qui a eu lieu le 10 mars dernier.


«Le Bye bye des insights» - Sonya Bacon

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