Maxi reçoit les demandes spéciales du public pour sa prochaine publicité

le 14 janvier 2020


Maxi sollicite le public pour sa nouvelle offensive publicitaire de 2020. Après la diffusion de sa nouvelle publicité pendant l’émission La Fureur, le 4 janvier dernier, la bannière québécoise a mis en ligne une plateforme sur son site Maxi.ca afin d’inviter les consommateurs à partager leurs idées de concepts et de jeux de mots aux créatifs de lg2.

Les idées retenues pour créer la prochaine publicité auront pour but de renforcer la position de Maxi comme leader des bannières d’épicerie à escompte au Québec, de promouvoir ses bas prix ainsi que la fraîcheur de ses produits 

« Chez Maxi, le consommateur est au centre de toutes nos décisions. Pour pousser le concept encore plus loin, quoi de mieux que de leur donner la parole afin de les impliquer dans le processus de création de notre prochaine campagne publicitaire. La réaction du public à nos campagnes publicitaires a été fantastique depuis 2016, et nous sommes convaincus que l'enthousiasme de notre clientèle pour la marque se traduira dans leurs demandes spéciales », explique Marc-André Dubois, gestionnaire, marketing de marque et numérique pour Maxi

« L’idée derrière ce concept est inspirée de l'engagement de notre communauté sur les réseaux sociaux et de toutes les idées que Martin Matte reçoit, pour vrai, au quotidien depuis sa collaboration avec Maxi. Avec son humour toujours aussi décalé, Martin Matte deviendra le porte-parole des idées du public et l’exercice de les inclure dans le processus permettra de les représenter encore plus », conclut Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez lg2

Pour soumettre une demande spéciale ou pour découvrir les idées soumises, cliquez ici

Crédits

Client : Maxi: Marc-André Dubois, Ashley McGill 
Direction de création : Frédéric Tremblay, Nicolas Dion
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault 
Service-conseil : Frédérique Perron-Thomas, Samuel Bouffard, Mathieu Girard Boudreault 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation : Jean-François Chagnon 
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin 
Post-production : Mels 
Studio de son/ingénierie : BLVD - Sylvain Roux 
Musique : Circonflex 
Montage : Olivier Binette 
Médias : DentsuX 


Six entreprises québécoises reçoivent un «Prix Reconnaissance 2019»

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres