Maxi reçoit les demandes spéciales du public pour sa prochaine publicité

le 14 janvier 2020


Maxi sollicite le public pour sa nouvelle offensive publicitaire de 2020. Après la diffusion de sa nouvelle publicité pendant l’émission La Fureur, le 4 janvier dernier, la bannière québécoise a mis en ligne une plateforme sur son site Maxi.ca afin d’inviter les consommateurs à partager leurs idées de concepts et de jeux de mots aux créatifs de lg2.

Les idées retenues pour créer la prochaine publicité auront pour but de renforcer la position de Maxi comme leader des bannières d’épicerie à escompte au Québec, de promouvoir ses bas prix ainsi que la fraîcheur de ses produits 

« Chez Maxi, le consommateur est au centre de toutes nos décisions. Pour pousser le concept encore plus loin, quoi de mieux que de leur donner la parole afin de les impliquer dans le processus de création de notre prochaine campagne publicitaire. La réaction du public à nos campagnes publicitaires a été fantastique depuis 2016, et nous sommes convaincus que l'enthousiasme de notre clientèle pour la marque se traduira dans leurs demandes spéciales », explique Marc-André Dubois, gestionnaire, marketing de marque et numérique pour Maxi

« L’idée derrière ce concept est inspirée de l'engagement de notre communauté sur les réseaux sociaux et de toutes les idées que Martin Matte reçoit, pour vrai, au quotidien depuis sa collaboration avec Maxi. Avec son humour toujours aussi décalé, Martin Matte deviendra le porte-parole des idées du public et l’exercice de les inclure dans le processus permettra de les représenter encore plus », conclut Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur chez lg2

Pour soumettre une demande spéciale ou pour découvrir les idées soumises, cliquez ici

Crédits

Client : Maxi: Marc-André Dubois, Ashley McGill 
Direction de création : Frédéric Tremblay, Nicolas Dion
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault 
Service-conseil : Frédérique Perron-Thomas, Samuel Bouffard, Mathieu Girard Boudreault 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation : Jean-François Chagnon 
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin 
Post-production : Mels 
Studio de son/ingénierie : BLVD - Sylvain Roux 
Musique : Circonflex 
Montage : Olivier Binette 
Médias : DentsuX 


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Maurine Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze
Martin Sansregret prend sa retraite; François Canuel devient PDG de Tam-Tam\TBWA
Pigeon remporte le «Best of Show» au PAC Global Leadership Awards 2020
Braque lance son concours annuel de stage
Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web