Une première agence marketing obtient le Sceau de reconnaissance conciliation famille-travail

le 15 janvier 2020


ÉCOLEAD Communication devient la première agence de marketing québécoise à obtenir le Sceau de reconnaissance en conciliation famille-travail octroyé par le Réseau pour un Québec Famille (RPQF)

Lancé en septembre dernier, le Sceau est attribué aux organisations ayant démontré des mesures en conciliation famille-travail associées aux meilleures pratiques du domaine et ayant complété une démarche par étapes avec le RPQF

Les mesures mises en place par ÉCOLEAD comprennent la possibilité de réaliser des semaines de travail de 4 jours, le travail à distance, l’ajout d’une journée supplémentaire rémunérée par année pour obligations familiales et le droit à la déconnexion. 

« En tant que dirigeante d’entreprise et maman, je comprends totalement les responsabilités auxquelles font face les parents-travailleurs. Les enfants sont très importants et je crois que les employeurs doivent mettre en place les mesures nécessaires pour aider leurs employés à atteindre un bel équilibre entre la vie privée et celle professionnelle. Si nous pouvons réduire leur stress en leur offrant du support au quotidien, c’est non seulement l’entreprise qui en bénéficiera, mais l’ensemble de la société », affirme Marilou Brouillet, leader d’agence chez ÉCOLEAD

« Rares sont les personnes qui n’ont jamais d’enjeu en conciliation famille-travail. Avec cette première reconnaissance dans la région de l’Outaouais, on voit aussi que, quel que soit le secteur d’activité, notre démarche répond vraiment à un besoin. C’est avec des leaders engagés comme Mme Brouillet que le monde du travail s’adaptera afin de mieux prendre en compte les réalités actuelles des travailleurs », indique Marie Rhéaume, directrice générale du Réseau pour un Québec Famille

travail famille


Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard