Une nouvelle campagne au style «pop japonais» signée Ogilvy

le 14 janvier 2020


Ogilvy signe la nouvelle campagne pour la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse. Il s’agit d’une démarche visant à sensibiliser les jeunes au consentement sexuel, s’inscrivant dans sa campagne majeure de sensibilisation aux saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles.

Les clips vidéo seront diffusés sur le réseau TVA et déclinés sur les médias socionumériques Facebook, Instagram, Snapchat et Tik Tok.

Encore aujourd’hui, 37 % des personnes travaillant ou étudiant à l'université ont déjà subi au moins une forme de violence sexuelle, selon le rapport sur les violences sexuelles en milieu universitaire au Québec. « L’empathie et la bienveillance chez les jeunes est la clé pour développer les compétences relationnelles des garçons et des filles afin qu’ils puissent s’engager dans des rapports amoureux sains, harmonieux et égalitaires. Il est important d’apprendre à respecter la volonté et les limites de chacun et ce, quel que soit le contexte », explique Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais

« Le consentement sexuel, c'est un enjeu de société qui touche tout particulièrement les jeunes. Ce n'est pas un sujet facile à aborder et on voulait éviter le piège d'être moralisateur. Même s'il n'y a aucune glorification quand on pose le bon geste, ça reste la bonne chose à faire. C'est ce qu'on communique ici, à travers un univers coloré », ajoute Simon Blaquière, concepteur-rédacteur chez Ogilvy

Le message vidéo aborde la problématique du consentement sexuel avec une approche originale et une pointe d’humour, éloignée des discours moralisateurs afin de mieux rejoindre le public visé. La vidéo nous projette dans deux univers très contrastés, l’un représentant le plateau d’une émission décalée au Japon au cours de laquelle des danseurs glorifient l’image d’un jeune nord-américain, l’autre nous plongeant dans une chambre à coucher lors d’un party où le même jeune homme accueille respectueusement le refus d’une jeune femme.

Crédits 

Annonceur : Fondation Jasmin Roy-Sophie Desmarais – Jasmin Roy, Chan Tep
Agence : Ogilvy
Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Yves-Christian Fournier
Post-Production : Chop Chop
Son : Apollo Studios - Donevan Adams, Gabriel Gagnon, Pascal Desjardins


SAAQ et Ogilvy, finalistes de novembre au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres