Les filtres en réalité augmentée sont devenus les vedettes d’Instagram et Facebook depuis quelques mois. Fleurissant dans les stories des utilisateurs, ils sont une nouvelle distraction pour certains, et une véritable opportunité pour d’autres. 

En effet, les marques ont rapidement compris le pouvoir de ce nouvel outil. Ce champ d'expression leur permet d'entrer en relation directe avec le consommateur. Selon l'agence Camden, la popularité des filtres permet un relai de l'information aussi rapide qu'efficace grâce à un contenu 15 fois plus engageant que le contenu traditionnel. Ils permettent aux marques de décliner leur storytelling et d’enregistrer des abonnements supplémentaires jusqu’à plus de 200%.  

Certaines entreprises ont sauté sur l'occasion pour réaffirmer leur avant-gardisme, comme Gucci, Adidas ou Off-White, tandis que d'autres l'utilisent de façon plus pragmatique, comme le LOU Rugby et son filtre « maquillage de match » à destination de ses supporters.

Camden a développé son savoir-faire à l'interne afin de pouvoir lancer ses propres filtres en réalité augmentée et propose aujourd'hui à ses clients cet outil actuel.