Christine Maestracci devient vice-présidente, Acquisitions et Distribution internationale de Québecor Contenu

le 13 janvier 2020


Afin de continuer d’appuyer la croissance du déploiement des contenus de Québecor sur les marchés mondiaux, Yann Paquet, vice-président, Stratégie et Affaires internationales de Québecor Contenu a nommé Christine Maestracci à titre de vice-présidente, Acquisitions et Distribution internationale.
 
Cette dernière continuera d'être responsable des acquisitions de contenus et formats pour l'ensemble des plateformes de Groupe TVA et le Club illico. En plus de ce rôle, elle détient maintenant la responsabilité de la distribution internationale des contenus et formats du groupe, de concert avec les partenaires locaux et internationaux. La vice-présidente, qui demeure sous la direction de Yann Paquet, pourra continuer de compter sur l’expertise de son équipe afin de réussir ce nouveau mandat.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Québecor Contenu de faire rayonner le talent des créateurs et artisans d’ici sur les marchés internationaux par la vente de ses formats et émissions à travers le monde.

Au sein de Québecor depuis 2003, Christine Maestracci cumule plus de 20 ans d’expérience en divertissement et médias numériques. Avocate de formation, elle est aussi présidente du conseil d’administration de l’organisme Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN).
 
« Au cours des dernières années, Christine a joué un rôle-clé dans les succès de Québecor Contenu, des chaînes du Groupe TVA et de Club illico. Son leadership, son expérience, sa vision et sa connaissance du marché international seront des atouts importants pour accélérer le déploiement de nos formats et contenus à travers le monde », souligne Yann Paquet, vice-président Stratégie et Affaires internationales.
 
« Je suis ravie de me voir confier ce nouveau mandat au sein de Québecor Contenu et je remercie Yann Paquet et France Lauzière, présidente et chef de la direction Groupe TVA et chef du contenu Québecor Contenu, de leur confiance. C’est un immense privilège de représenter à l’international les contenus d’exception de Québecor Contenu et de nos partenaires producteurs, tout comme celui de continuer de diriger l’équipe passionnée et chevronnée des acquisitions », ajoute Christine Maestracci.

christine
Christine Maestracci 

 


Dévoilement de la deuxième lauréate de l'incubateur l'Écurie 2.0

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration