Upperkut éloigne les préjugés envers la fonction publique

le 13 janvier 2020


Le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) valorise le travail de ses membres dans une nouvelle campagne réalisée en collaboration avec l'agence Upperkut.

« Les fonctionnaires, c’est « gras dur », « sont trop payés », « y’en a ben que trop » … Le grand public entretient encore ce genre de préjugés à l’égard des fonctionnaires, des employés de Revenu Québec et des ouvriers de la fonction publique. C’est dans ce contexte, et à l’approche des négociations du secteur public, que le Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) se prépare à négocier avec le gouvernement pour renouveler les conventions collectives de ses membres.

« Nous avons mené une enquête auprès de la population qui confirme que nos membres font l’objet d’une perception négative et que nous devons combattre cette perception pour atteindre nos objectifs lors des prochaines négociations. C'est pourquoi nous avons fait appel à Upperkut pour réaliser cette campagne », explique Christian Daigle, président général du SFPQ.

« Chez Upperkut, nous bénéficions d’une grande expertise en négociations avec le gouvernement, explique Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence. Pour avoir du succès, nous devons récolter l’appui de la population. Ainsi, nous avons développé une série de messages qui montre l’importance du travail des fonctionnaires dans notre quotidien. »

Déployée à la télé, à la radio, et sur le web, la campagne montre la diversité des emplois qu’occupent les membres du SFPQ au sein du gouvernement, et leur nécessité dans le fonctionnement de l’appareil public afin d'assurer la sécurité des citoyens.




Crédits

Client : Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ)
Agence : Upperkut
Création : Upperkut
Production : Upperkut
Média : Upperkut


L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH

À lire maintenant

Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Les jeunes plus présents que jamais sur Internet
La ligne d’aide du bec prévient l'absentéisme au travail
bicom accueille quatre nouveaux membres
Koze signe le nouveau manifeste de MAtv
L’agence Idecom réalise une campagne pour «Trouver ta couleur»
TORQ Le Groupe devient TORQ Productions
Brouillard obtient plusieurs nouveaux mandats
Les «jujubes au pot»: pas si inoffensifs que ça?
Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2
Uber introduit les écrans publicitaires sur ses véhicules
Connais-tu tes réals? (Olivier Labonté)