Daniela Mujica nommée productrice exécutive et vice-présidente au développement de Pimiento

le 13 janvier 2020


Pimiento accueille Daniela Mujica au poste de productrice exécutive et vice-présidente au développement. Cette dernière possède une solide expérience dans le milieu de la télévision et des médias numériques, occupant depuis une vingtaine d'années différentes fonctions qui ont enrichi son parcours professionnel.

De 2010 à 2014, elle a travaillé chez Pimiento en tant que productrice au contenu et productrice web. Au cours des trois dernières années, elle était directrice déléguée pour l’Administration des Fonds des médias du Canada  auprès de l’équipe de Téléfilm Canada. Ce mandat lui a notamment permis de diriger une équipe expérimentée s’occupant principalement du portefeuille du documentaire, d’administrer des programmes de financement en production, en développement et en exportation et de participer à des jurys pour le volet expérimental, le programme de websérie et les mesures incitatives de co-production à l’international.

Son mandat chez Pimiento incluera le développement de contenus originaux, de l’idéation au pitch, en passant par le montage financier. Daniela Mujica s’occupera également du développement d’affaires à l’international ainsi qu’à l’échelle nationale, tant pour le marché anglophone que francophone. Elle aura comme mandat de poursuivre et de mettre en place des coproductions avec des pays déjà partenaires de Pimiento, notamment le Brésil, la France et l’Espagne.

« Je suis très emballée de faire un retour aux sources et un retour dans le milieu de la production. Bien que le marché soit dans une période d’incertitude et de changement, je le vois plutôt comme un moment plein d’opportunités, de défis, où il faut faire preuve d’innovation et d’un changement complet de paradigme. J’ai également envie de m’impliquer et de développer des projets avec des créateurs issus de la diversité. Cet élément a toujours été ancré naturellement dans l’ADN de Pimiento et j’ai hâte de poursuivre cette mission. C’est un moment parfait pour le faire avancer, particulièrement au Québec », soutient Daniela Mujica.

daniela
Daniela Mujica


L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT

À lire maintenant

L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’accompagnateur: des ressources qui facilitent la vie
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
L’Académie Gregory dévoile une campagne de fierté
Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois
Une nouvelle identité dynamique pour Voilà:
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY'S