Maison 1608 par Solisco réalise trois nouveaux magazines

le 13 janvier 2020


Maison 1608 par Solisco a réalisé les nouveaux magazines Au jeu par Asmodee Canada, Nations No 2 par l'Association touristique autochtone du Canada et Vie de Château No 16 par le Fairmont le Château Frontenac

Le magazine Au jeu présente de façon amusante l’expertise d’Asmodee en matière de jeux de société. La publication met en valeur la qualité des jeux créés au Québec, ainsi que les grands classiques universels pour la famille. Maison 1608 a réalisé des séances photos complètes pour le magazine, de la recherche de figurants au stylisme. La grille graphique a été pensée pour refléter l’esprit ludique du sujet et mettre en valeur les caractéristiques de chaque jeu, dans une esthétique pouvant plaire autant aux consommateurs qu’aux distributeurs. Les contenus ont aussi servi à alimenter un microsite inspiré du magazine.

au jeu

Pour une deuxième année, l’Association touristique autochtone du Canada a confié à l'agence la mission de faire rayonner 1 500 entreprises de tourisme autochtone dans un guide touristique aux allures de magazine haut de gamme. Avec cette nouvelle édition 2019-2020 du magazine bilingue Nations, l’héritage autochtone canadien est mis de l’avant à travers la rencontre d'artistes de la communauté et diverses découvertes culinaires. 

autochtone

Le 16e numéro du magazine haut de gamme Vie de Château a été conçu sur mesure par l'agence pour le Fairmont Le Château Frontenac. Publié deux fois l’an, Vie de Château lève le voile sur les secrets de ce lieu iconique du Vieux-Québec, l’hôtel le plus photographié au monde. Au fil des pages, le visiteur se familiarise avec l’histoire de cet établissement mythique. 

chateau
 

Crédits 

Magazine Au jeu

Client : Asmodee
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Asmodee Canada et Maison 1608 par Solisco
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Audrey Geoffroy-Plante et Chloé Dionne
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean

Magazine Nations No 2 

Client : Association touristique autochtone du Canada
Conception et réalisation : Asmodee et Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Association touristique autochtone du Canada
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Laura Doherty
Gestion des contenus : Nikki Bayley

Magazine Vie de Château

Client : Fairmont Le Château Frontenac
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Maxime Aubin (FCF) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Maison 1608 par Solisco
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean

 

 

 

 


Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres