Les étiquettes trahissent la vérité dans une campagne de Cossette

le 10 janvier 2020


L'agence Cossette a réalisé une publicité tout en humour pour la SAQ, une offensive diffusée lors de la soirée du Bye Bye 2019, le 31 décembre dernier.

Dans l’esprit de la nouvelle plateforme de communication de la SAQ, qui vise à promouvoir toutes les facettes du programme Inspire, l'offensive publicitaire met l’accent sur les étiquettes qui trahissent avec humour la véritable raison pour laquelle chacun des convives a opté pour sa bouteille lors des festivités de fin d’année. 

Qu’il s’agisse d’un « Château Pour Péter De La Broue », d’un « Cava Toute Couler À Terre » ou encore d’une « Cuvée Cheapette Mais Ça M’Empêchera Pas De Crier Champagne », l'idée était que le public puisse se reconnaître à travers les comportements dépeints dans la publicité. 

Crédits

Annonceur : SAQ - Sandrine Bourlet, Ariane DeWarren, Nevine Baracat, Nancy Fortin, Annie Lévesque
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard
Création : Geneviève Duquette, Martin Bouchard, Pascal Gagnon, Philippe Leblanc, Anne-Claude Chénier, Ariane Gagné 
Produit : Marie-Claude Lachance, Rachel Demers, Camille Girard-Roy
Agence média : Cossette Média
Média : Amélie Lemieux, Hélène Gingras, Marjolaine Dubreuil
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Post-Production : Cossette Septième 
Son : Studio Lamajeure

 

 


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Kezber, servir en toutes circonstances
Lg2 réunit 19 marques d’ici pour encourager l’achat local
Gérer l’incertitude dans le monde de l’événementiel
Rue Principale: un registre des entreprises locales encore ouvertes signé CloudRaker
Le site d’Espace Garage Plus fait peau neuve grâce à Amauta Marketing
L’événementiel écorché par la pandémie de COVID-19
Coronavirus: Tête-à-tête (à distance) avec Sébastien Fauré
#Çavabienaller avec Familiprix
Personnalité de la semaine: Ashley Rosenberger (Rose PR)
LEEROY Agence Créative se mobilise et s’engage auprès des PME
Larouche lance l’atelier REBONDIR! pour préparer l'après COVID-19
François Sansregret nommé DG de TONIC DNA