Les étiquettes trahissent la vérité dans une campagne de Cossette

le 10 janvier 2020


L'agence Cossette a réalisé une publicité tout en humour pour la SAQ, une offensive diffusée lors de la soirée du Bye Bye 2019, le 31 décembre dernier.

Dans l’esprit de la nouvelle plateforme de communication de la SAQ, qui vise à promouvoir toutes les facettes du programme Inspire, l'offensive publicitaire met l’accent sur les étiquettes qui trahissent avec humour la véritable raison pour laquelle chacun des convives a opté pour sa bouteille lors des festivités de fin d’année. 

Qu’il s’agisse d’un « Château Pour Péter De La Broue », d’un « Cava Toute Couler À Terre » ou encore d’une « Cuvée Cheapette Mais Ça M’Empêchera Pas De Crier Champagne », l'idée était que le public puisse se reconnaître à travers les comportements dépeints dans la publicité. 

Crédits

Annonceur : SAQ - Sandrine Bourlet, Ariane DeWarren, Nevine Baracat, Nancy Fortin, Annie Lévesque
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard
Création : Geneviève Duquette, Martin Bouchard, Pascal Gagnon, Philippe Leblanc, Anne-Claude Chénier, Ariane Gagné 
Produit : Marie-Claude Lachance, Rachel Demers, Camille Girard-Roy
Agence média : Cossette Média
Média : Amélie Lemieux, Hélène Gingras, Marjolaine Dubreuil
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Post-Production : Cossette Septième 
Son : Studio Lamajeure

 

 


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec