lg2 discute de santé mentale pour la Journée Bell Cause pour la cause

le 8 janvier 2020


Le 29 janvier 2020 marquera la 10 e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause. Cette année, la campagne qui soutient cette conversation sur la santé mentale invite les Canadiens à poser un geste qui entraînera un changement positif dans leur entourage. 

La campagne pancanadienne réalisée par lg2 met en lumière huit organismes qui accompagnent les Canadiens au quotidien en matière de santé mentale. 

« L’idée derrière la campagne est de démontrer qu’il est souvent plus facile d’aider que l’on peut se l’imaginer et que même les petits gestes, que vous posez peut-être déjà, peuvent avoir de grands effets », explique Nicolas Dion, directeur de création chez lg2

Depuis le 6 janvier, la campagne d’une durée de trois semaines peut être vue et entendue sur toutes les plateformes médiatiques. Elle comprend sept messages télévisés et radio, de l’affichage imprimé et numérique, des bannières web et du contenu sur les médias sociaux. 






gif

Crédits 

Client : Bell – Devorah Lithwick, Mary Deacon, Loring Phinney, Elaine Bissonnette, Andrée-Anne Michaud 
Vice-présidence création : François Sauvé 
Direction de création : Nicolas Dion 
Création : Stuart Macmillan, Julie Poulin, Tiana Rica, Julia Lemyre-Cossette, Roxanne Pelletier 
Planification stratégique : Arthur Rollet 
Direction de création expérience numérique : Nicolas Baldovini 
Expérience utilisateur : Clara Lafrance, Joël Auchu 
Design web : Mika Carbonneau 
Contenu : Martina Djogo, Paul Transon 
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer 
Service-conseil : Melody Ouellette, Mathilde Fresne, Audrey Thibault, Madeline Dumayne, Julie Doré-Renaud 
Production d'agence : Mélanie Bruneau, Isabelle Thouin, Simon L. Dubé 
Photographie : Raphaël Ouellet 
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais 
Direction de la photographie : André Turpin
Maison de prod. / production : Gorditos – Nancy Thibodeau, Emmanuelle Bérubé, Rodeo Prod Inc (photographie) – Elisa Berthiaume
Post-production : Fly 
Studio de son/ingénierie : BLVD 
Musique : Circonflex 
Montage : Claude-Antoine Guibord, Carl d’Amours 
Charge de projets (imprimée et numérique) : Marie-Élisabeth Fouquet, Mélanie Thérien 
Production imprimée : Louis Dorval 
Production graphique (imprimée et numérique) : Frédéric St-Denis (imprimé) et Cedrick Patenaude (numérique)
Médias et stratégie : Média Experts

 


Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton