D’année en année, la vidéo de délégation s’est imposée comme « la première épreuve non-officielle » des Jeux franco-canadiens de la communication (JDLC). Chaque hiver, les universités participantes redoublent de créativité pour présenter leurs nouvelles délégations à travers des vidéos riches en artifices. Pour l’édition 2020, l’agence créative Beauvoir leur a présenté un défi : elle remettra une bourse de 2000$ à la délégation ayant produit la meilleure vidéo.

La Bourse Beauvoir JDLC sera remise à la fin d’une soirée de dévoilement des vidéos, le 23 janvier prochain. Toutes les productions seront rendues publiques le même jour, au cours d’un événement convivial qui rassemblera jury, délégués et amis.

Pour l'agence Beauvoir, qui récompense les finissants en graphisme du Cégep de Sherbrooke depuis près de 10 ans, les Jeux étaient la suite logique. « On compte plusieurs anciens des JDLC dans notre équipe; on est bien placés pour reconnaître ce qu’apporte cette compétition aux délégués et à notre industrie », explique Maxime Bergeron-Moreau, directeur de création chez Beauvoir et délégué de l’UQAM aux Jeux de 2015.