Changements à la direction de Capital-Image

le 7 janvier 2020


À l'occasion des trente ans d'existence de Capital-ImageYvon Desautels, fondateur de l'entreprise, a nommé Silvie Letendre au poste de présidente et directrice générale de l’agence, et Miriam Lauzon à celui de vice-présidente principale et co-directrice générale.

« Je suis convaincu que ces changements à la direction de l’entreprise seront très porteurs et assureront une relève solide et de qualité pour le futur de l’agence. Avec leurs nombreuses années d’expérience en communication et plus particulièrement en agence, Silvie et Miriam continueront d’insuffler un fort vent de dynamisme à notre équipe et développeront de nouvelles avenues de croissance », mentionne Yvon Desautels.

Silvie Letendre travaille dans le domaine des communications et des relations publiques depuis près de 30 ans, tant du côté des grandes entreprises que des agences. En entreprises, elle a occupé des postes de haute direction en communication au sein de multinationales du domaine pharmaceutique. Du côté des agences, elle a contribué au succès de nombreux clients dans des secteurs comme l'aérospatial, l'automobile, l'industrie pharmaceutique et les biens de consommation. Silvie est titulaire d'un baccalauréat en psychologie et d'une mineure en affaires publiques de l'Université Concordia, d'un certificat en relations publiques de l'Université de Montréal, et a obtenu son accréditation en relations publiques (ARP) en 1999. Elle a reçu de nombreux prix d'excellence pour la qualité de son travail de la part d'associations provinciales, nationales et internationales en relations publiques. En 2016, elle a été intronisée au prestigieux Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques.

« Je suis très fière de reprendre le flambeau et de continuer à miser sur le succès de Capital-Image pour les nombreuses années à venir, a déclaré Silvie Letendre. L’approche humaine d’Yvon, son sens de l’intégrité et sa passion pour le service à la clientèle personnalisé font de lui un professionnel reconnu au sein de notre industrie et ses valeurs feront toujours partie de l’ADN de Capital-Image. »

Miriam Lauzon travaille depuis près de 15 ans au sein de Capital-Image où elle a occupé des postes avec responsabilités grandissantes. Elle a élaboré et mené de nombreux plans de communication intégrée et prodigué des conseils stratégiques en communication et en marketing pour des entreprises et de grandes marques dans plusieurs secteurs, particulièrement en technologie et en alimentation. Diplômée de l'Université de Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en Sciences de la communication, elle a été reconnue à plusieurs reprises à l'échelle provinciale, nationale et internationale par ses pairs pour des projets de communication. Elle a obtenu son accréditation en relations publiques (ARP) en 2014 et a été nommée Top 40 Under 40 au Canada en 2018. 

« Yvon a su créer, depuis les trente dernières années, une agence qui offre un service client impeccable, une approche où la créativité et l’audace sont privilégiées et où les professionnels peuvent évoluer et se surpasser. C’est une grande joie pour moi de collaborer avec Silvie à maintenir cette vision si unique de la communication et du service-conseil », ajoute Miriam Lauzon.

capital image
Silvie Letendre et Miriam Lauzon


L'Indice CanTrust révèle une période décisive pour les dirigeants canadiens

À lire maintenant

B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe
Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu