Campagne «J'écoute ma faim»: deux publicités signées Productions Chaumont

le 7 janvier 2020


L'Équipe Nutrition est à l'origine de la campagne «J'écoute ma faim» visant à sensibiliser la population québécoise à être plus à l'écoute de sa faim. Puisque le temps des Fêtes est une période de l'année où plusieurs respectent difficilement leur satiété, l'idée derrière la campagne était de montrer que cette réalité n'est pas seulement dû à l'extrême abondance de nourriture, mais bien à un choix que l'on fait. Pour les concepteurs, il est temps de changer certaines mauvaises habitudes alimentaires qui mènent à la surconsommation de nourriture. 

Ainsi, deux messages ont été réalisés par l'équipe de Productions Chaumont en fonction des principaux motifs qui influencent particulièrement le non-respect de la satiété : la pression sociale et la peur de gaspiller.


Crédits

Client : Équipe Nutrition - Guillaume Couture et Carol-Ann Robert
Maison de production : Productions Chaumont
Productrice : Aline Viens
Réalisation : Pascal Chaumont
Direction Artistique : Dany Desgagné et Estelle Tang
Direction de la photographie : Mathieu Chouinard et Pascal Chaumont
1er assistant-caméra : Guy-Carl Dubé
2e assistant-caméra : Raphaël Bourassa
Électro : Maxime Latraverse
Machino : Christophe Chapados
Prise de son : Pierre-André Francoeur 
Maquillage / coiffure : Louise Maisonneuve
Assistant de production : Mathieu Favron et Anthony Désy
Post-Prod : Productions Chaumont
Studio de son / ingénierie : PAF audio


Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international