Puisque le Bye Bye représente un véritable rassemblement pour toutes les familles québécoises, l’idée de cette campagne de Metro réalisée par Publicis était de profiter de l’événement pour les sensibiliser à la cause.

Plus de 30 personnes issues de partout au Québec, incluant 11 personnalités connues, dont Julie Snyder, Normand Brathwaite et Ron Fournier, se sont rassemblées dans un studio d’enregistrement afin de soutenir l’accessibilité alimentaire et chanter l’arrivée de la nouvelle année.

Un format vidéo de 60 secondes a été diffusé lors de l’émission Infoman et lors de la soirée du Bye Bye. Une vidéo plus courte, de 30 secondes, a été diffusée tout juste avant le décompte du Bye Bye et roulera à la télévision durant les deux premières semaines de janvier. Finalement, un format audio de 30 secondes est transmis à la radio depuis le 26 décembre. 

Le 31 décembre, après le décompte de minuit, Metro a publié la vidéo sur sa page Facebook en encourageant les Québécois à la partager pour démontrer leur soutien à la cause. L'épicier s'est engagé à faire un don de 500 000 $ à la campagne majeure de financement des Banques alimentaires du Québec.

Crédits 

Annonceur : Metro – Marie-Claude Bernard, Julie Massicotte, Bianka Leclerc, Marie-Laurence Bédard
Agence : Publicis Montréal
Maison de production : FilmTruck – Alexis Durand-Brault, Michel David
Média : Touché!