Metro célèbre la nouvelle année avec des personnalités québécoises

le 6 janvier 2020


Puisque le Bye Bye représente un véritable rassemblement pour toutes les familles québécoises, l’idée de cette campagne de Metro réalisée par Publicis était de profiter de l’événement pour les sensibiliser à la cause.

Plus de 30 personnes issues de partout au Québec, incluant 11 personnalités connues, dont Julie Snyder, Normand Brathwaite et Ron Fournier, se sont rassemblées dans un studio d’enregistrement afin de soutenir l’accessibilité alimentaire et chanter l’arrivée de la nouvelle année.

Un format vidéo de 60 secondes a été diffusé lors de l’émission Infoman et lors de la soirée du Bye Bye. Une vidéo plus courte, de 30 secondes, a été diffusée tout juste avant le décompte du Bye Bye et roulera à la télévision durant les deux premières semaines de janvier. Finalement, un format audio de 30 secondes est transmis à la radio depuis le 26 décembre. 

Le 31 décembre, après le décompte de minuit, Metro a publié la vidéo sur sa page Facebook en encourageant les Québécois à la partager pour démontrer leur soutien à la cause. L'épicier s'est engagé à faire un don de 500 000 $ à la campagne majeure de financement des Banques alimentaires du Québec.

Crédits 

Annonceur : Metro – Marie-Claude Bernard, Julie Massicotte, Bianka Leclerc, Marie-Laurence Bédard
Agence : Publicis Montréal
Maison de production : FilmTruck – Alexis Durand-Brault, Michel David
Média : Touché!


Comment ça va pour vrai chez Republik et Publicis?

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec