Une campagne de Bleublancrouge pour faire briller la jeunesse

le 20 décembre 2019


Desjardins et Bleublancrouge dévoilent le programme « Tous engagés pour la jeunesse », une initiative majeure visant à souligner l’engagement de Desjardins et ses membres envers les jeunes. 

Le programme regroupe des centaines de projets touchant directement les jeunes de 6 à 30 ans (35 ans pour les jeunes entrepreneurs) et porte sur les quatre piliers suivants : l’éducation, l’emploi et l’entrepreneuriat, la santé et les saines habitudes de vie et l’engagement social. 

« Avec ce programme, c’est plus de 50 millions de dollars par année qui seront retournés sous forme de dons, de commandites, de bourses et de programmes jeunesse. Desjardins est fortement ancrée dans les communautés et le défi était de rendre cette générosité visible, tout en respectant le caractère humble et profondément humain de Desjardins (...) », explique Caroline Lavallée, vice-présidente, Marketing et Marque chez Desjardins

Selon l'équipe derrière la campagne, la passion des employés de Desjardins, jumelée à la créativité collaborative, l’audace et la multidisciplinarité des membres de Glassroom, une entité du collectif Humanise, a permis de répondre à des objectifs ambitieux. 

« La campagne « Toujours là pour faire briller la jeunesse » est née de cette collaboration, et vient mettre en valeur le programme en démontrant l’omniprésence et la générosité de Desjardins auprès des jeunes », affirme France Wong, vice-présidente et directrice générale chez Bleublancrouge

« C’est très poétique, cet orbe. Il vient flotter au-dessus de chaque endroit où Desjardins et ses membres investissent dans les jeunes, comme une présence bienveillante qui vient les faire briller. La lumière est sur les jeunes. C’est fait avec humilité et c’était exactement l’objectif », confie Marie-Eve Best, directrice de création chez Bleublancrouge

Cette offensive comprend notamment une activation terrain, une création publicitaire cinématographique visible sur le web, de la publicité télé et de l’affichage au Québec et au centre-ville de Toronto. 


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Crédits 

Client : Desjardins 
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom 
Production : Parade 
Image : Rodeo FX 
Son : Lamajeure 


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